Ozgunduz: Pourquoi la Turquie ne S'acquitte pas de Ces Criminels'
Français, 27 Mayıs 2015 02:25Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a examiné l'ordre du jour en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali.
Une secte dite musulmane est en train de brûler et détruire toutes les propriétés historiques de l'humanité dans la géographie de l'Islam. Ils tuent des hommes, des femmes et des enfants. Si je vous dis qu'ils sont chiites, est-ce que vous les acceptez comme vos coreligionnaires? Ils ne sont pas des chiites, même si ils se disent chiites, nous nous acquittons d'eux; nous n’avons pas la même secte et même religion. Ils ne sont même pas nos semblables et nous avons honte de respirer le même air que ces criminels.
Donc, est-ce que je peux les appeler les sunnites? Est-ce que l’imam Abou Hanifah, l'imam Shafi'i, l’imam Hanbal, l’imam Malik ou Abdullah bin Omar, Abou Bakr et Omar acceptent ces crimes?
Ces monuments existaient à l'époque des califes; ces terres ont été conquises à cette époque-là. S’il y avait un problème avec ces monuments, pourquoi ils ne sont pas détruits à cette époque-là?
Étant donné que nous ne pouvons pas les appeler chiites, sunnites, ou même humaines, qu'est-ce que le président des Affaires Religieuses de notre pays a été en attente pour? Pourquoi il n’a pas annoncé qu'ils ne sont pas de nous, et nous ne sommes pas d'eux? Pourquoi cette annonce n'a pas été déclarée aux centaines de milliers d'imams (chefs de prière) qui sont nommés par la Présidence des Affaires Religieuses dans le pays?
Pourquoi Les gens nobles de la Turquie ne se sentent pas la nécessité de déclarer qu'ils ne sont pas de nous, et nous ne sommes pas d'eux?
Nous disons une chose évidente. Non seulement nous considérons le massacre des sunnites, jeunes ou vieux, femmes ou enfants comme un acte de haram, mais aussi la suite de nos mujtahids, nous nous acquittons de ceux qui insultent les saintetés de nos frères sunnites. Ils ne sont pas de chiites; ils ne sont pas de nous, et nous ne sommes pas d'eux; nous l’annonçons ouvertement. Donc, pour qu’est-ce que vous attendez pour? Pourquoi vous ne vous acquittez pas d'eux?
Notre Prophète (PSL) avait nommé Khalid bin Walid et Abdul Rahman ibn Ouf comme les commandants de l'armée; s'ayant vengé de son père et l'autre pour son oncle, ils ont tué les hommes de la tribu qui avait été envoyés pour la promotion, devant les yeux des femmes de cette tribu. Quand le Prophète entendit ces nouvelles, il leva la main et déclara furieusement: "Ô Allah! Je me réfugie auprès de Toi contre le comportement de Khalid bin Walid avec les païens". Puis il a adressé à l'armée: "Il n'y avait pas une personne de conscience parmi vous que vous avez commis un tel crime? Avez-vous tué les hommes devant les yeux de leurs épouses? "
Le Prophète de cette Oumma se comporte de cette manière. Maintenant, pourquoi le président des Affaires Religieuses ne se sent pas la nécessité de s’acquitter de ces criminels?
Qu'est-ce qui se passera s’il ne l’annonce pas? Combien de personnes ont été tuées dans le bombardement des États-Unis à l’Idlib hier? Si vous ne vous acquittez pas de ces criminels, les criminels de la Turquie qui ont été participé à l’EIIL et à Al Nusra vont ternir le nom de cette noble nation. Comme un citoyen turc qui a nommé le président des Affaires religieuses en payant l'impôt, et comme un groupe d'intellectuels de ces noble nation, on vous pose ces questions: "Pour quelles raisons? Avez-vous pitié de ces criminels? Quelle est la cause de ce silence? "
Qu'Allah maudisse tous ceux qui sèment la discorde entre les musulmans au nom de la religion ou de la secte.
Français, 27 Mayıs 2015 02:25
Yorumlar (0)