Ozgunduz: Il Faut Lutter contre les Bandes Criminalisées et la Corruption
Français, 22 Ocak 2014 02:53Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a évalué les questions de l'État parallèle et la corruption en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali.
Ozgunduz a souligné que s'il y a un État parallèle, il doit toutefois être supprimé et les corruptions financières qui se sont produites dans le pays ne doivent pas être cachées. Il a indiqué: "Il semble qu'il y a un problème dans le pays. Si un État parallèle a été formé dans le pays et s'il nuit le gouvernement et il ruine leurs actes, donc, quel est le problème avec son élimination? Et maintenant il y a de corruption et de vol; juste à Istanbul la corruption est plus qu'une centaine de milliards de dollars, c'est autant que 30-35 fois le budget d'un pays comme l'Arménie. Je pense que les corruptions doivent être arrêtées.
Le service de renseignement est contrôlé par le premier ministre et le gouvernement. Il a déclaré que: "L'État parallèle qui existe dans le gouvernement a couvert le pays comme une pieuvre". Ozgunduz a dit une fois: "Mes frère! Ne pas affaiblissez votre armée, puisque l'armée est votre force. Il sera la cause de votre ennemi à vous nuire. N'arrêtez pas les coupables ou les innocents et ne les mettez pas en prison". A ce moment-là, ils m'ont appelé un révolutionnaire et ils m'ont dit que vous soutenez la révolution. Maintenant, Dieu merci, notre gouvernement a atteint ce point et a remarqué et a accepté qu'ils ont fait de mal dans le passé. A ce moment-là, nous leur avons dit qu'ils se sont trompés, mais ils ne nous écoutaient pas. J'espère qu'ils ne commettent aucune erreur.
Ils disent que cet État parallèle qui a couvert le pays comme une pieuvre a frappé le pays et le gouvernement, et maintenant nous essayons de l'éliminer. Que Dieu vous aide, je ne vois pas de mal à cela. S'il y a une bande qui veut briser le gouvernement, elle doit être éliminée.
Mais, si certaines personnes ont abusé du pouvoir d'une partie et ont participé aux corruptions, cela ne doit pas être caché. A mon avis, ce n'est pas juste à exclure ceux qui ont été engagés dans l'enquête sur les criminels. Attribuez ceux qui sont fiables afin de ne pas abuser de la confiance du peuple et que chaque criminel soit puni selon la justice.
Nous ne voulons pas que les innocents soient capturés. Mais ceux qui sont coupables et ont participé dans les corruptions ne doivent pas être cachés. Le Premier Ministre ne doit pas s'impliquer dans cette question à cause de ces gens. Il ne sera pas bon pour notre pays. Il doit laisser ceux qui sont coupables être punis. Et des centaines de milliards de dollars qui ont été volés doivent être retournés au trésor du gouvernement. S'ils ont été volés des individus, ils doivent être rendus à leurs propriétaires. Si son propriétaire n'est pas connu, alors il doit être donné au gouvernement pour être dépensé pour la nation.
Vous ferez cela, alors tout le monde vous appréciera, de vous écoutera. Vous devez le faire. Vous devez éliminer l'État parallèle et les bands. Laissez la justice faire son travail. Je ne crois pas qu'il soit bon pour la justice d'être touchés par la politique. Les lois doivent être appliquées selon la Loi. Le système judiciaire doit appliquer ces lois. Je pense qu'un représentant d'un parti ne doit pas être un juge. Les juges doivent être les représentants de la Loi".
Français, 22 Ocak 2014 02:53
Yorumlar (0)