Ozgunduz: Ce Navire Appartient à Nous Tous
Français, 21 Aralık 2013 02:47Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a parlé sur les événements survenus dans le pays et sur les arrestations pendant ces derniers jours en déclarant que: "Tout le monde doit rester à l'écart de ce qui pourrait nuire à notre pays. Ce navire appartient à nous tous et nous ne devons pas le faire noyer, nous devons essayer d'atteindre le navire à une plage sécuritaire".
Le chef des chiites de Turquie a évalué le problème qui a récemment eu lieu dans le pays en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye et il a affirmé que personne n'a le droit d'avoir un préjugé contre la politique et la justice du pays.
"Chers croyants,
Notre pays est en train de changer. C'est comme si notre économie est proche d'une crise. J'espère qu'on ne confronte pas à ce que nous inquiète. Il y encore une série de documents. Encore une fois, nos procureurs célèbres sont représentés à ce sujet. Je ne dis pas que quelque chose d'injuste est en train de passer. Je ne veux pas la justice perdre sa valeur par une utilisation abusive. Et je ne veux pas que le pays soit bouleversé à cause de quelques documents envoyés de l'extérieur. Quand quelque chose est exposé, on ne doit pas commencer immédiatement à dire que "Comme ces gens sont malheureux!". On doit être digne. Si le crime n'a pas encore été confirmé, alors les gens sont innocents.
C'est aux politiciens, comment ils se comportent les uns aux autres. Mais nous devons comporter comme des musulmans. A mon avis, si le crime n'a pas encore été confirmé, la personne qui a séjourné en prison pour de nombreuses années est innocente. Ce n'est pas juste de l'appeler révolutionnaire et de l'emprisonner. Bien sûr, un criminel doit être puni. L'emmenez à la cour et puis s’il est criminel, l'emprisonnez!
Si vous avez des informations et des documents sur ce sujet, alors qu'est-ce que vous attendez? Si non, laissez les résultats soient connus pour tous. Bien sûr les partis politiques sont en compétition les uns avec les autres. Ils peuvent l'utiliser ou non pas (les documents), mais vous devez comporter en tant qu'un musulman.
Vous ne devez pas être biaisé vers la justice ou la politique. Parce que dans l'autre monde, vous serez responsable de ce que vous dites. Des politiciens doivent faire leurs travaux. Bien sûr, ils ne sont pas autorisés à faire ces choses, mais malheureusement, c'est la politique.
Que Allah sauve nos citoyens de tout ce qui nuit à notre pays. Ce navire appartient à nous tous et nous ne devons pas le faire noyer, nous devons essayer d'atteindre le navire à une plage sécuritaire.
La semaine dernière, j'ai eu une interview sur Sky TV et certaines gens ont dit: "Les critiques sévères d'Ozgunduz contre l'Iran et etcétéra". Avez-vous entendu un mot de vives critiques dans mon discours? Au contraire, je vais soutenir le leader de la révolution et son institution, comme je l'ai fait auparavant. Je n'ai aucun problème avec l'institution de la révolution. Que Allah sauve tous ceux qui ont eu un rôle dans cette révolution et bénisse ceux qui sont décédés. Et s'il existe des agresseurs, que Dieu les corrige.
Mais pouvez-vous cacher la réalité de l'occupation du territoire de l'Azerbaïdjan par des Arméniens et le génocide du Karabakh? Faut-il vraiment nier cette réalité afin de soutenir la révolution? Faut-il considérer les Arméniens comme des gens innocents? Même si vous êtes un ennemi, soyez courageux! Nous allons se revoir au-delà. Je ne veux plus parler de ce sujet.
Inch'Allah, le jour d'Arbaeen nous aurons une grande cérémonie comme la cérémonie que nous avons fait en Achoura, au Centre de Mohammad Fozuli. Il faut le dire aux présents et aux absents, aux vieux et aux jeunes, aux hommes et aux femmes. Il s'agit d'un cas pour les chiites, les sunnites et tous les musulmans. L'Imam Hussein n'appartient pas seulement à nous. La cérémonie d'Arbaeen doit se tenir parfaitement. Il aura des effets positifs sur votre vie dans l'autre monde.
Français, 21 Aralık 2013 02:47
Yorumlar (0)