Ozgunduz: "Prendre la Nourriture Haram Vous Fait Parler du Mot Haram"
Français, 02 Kasım 2013 10:34Le chef des Chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a réagi fortement sur le nouveau scandale en Igdir après le scandale du premier rapport qui a été signé par l?Association des autorités religieuses de l'Igdir.
Le chef des Chiites de Turquie a parlé des enjeux actuels dans la deuxième partie de son sermon en s'adressant milliers de prières dans la prière du vendredi, le 1er Novembre dans la mosquée de Zeynebiye à Halkali. Il a critiqué le récent rapport qui a visé la communauté chiite d'Igdir et il a déclaré:
«Au nom de Dieu"
Les scandales se déroulent l'un après l'autre en Igdir. Les genes qui bénéficient et ceux qui ne se soucient pas des Harams, ont dit: «Est-ce quils sont les gens que vous avez apportés et vous voulez qu'ils soient rejetés?" Et ils ont créé un nouveau scandale.
Pourquoi j’utilise le mot Haram ? Parce qu'ils sont payés par notre argent. Vous faites certaines fonctionnaires du gouvernement entrer en conflit avec un groupe de personnes ; et lorsqu’ils protestent contre les autorités, vous les dire que vous êtes derrière eux. Donc, ces responsables gouvernementaux seront les représentants du certain des gens. Ils ne seront pas le gouverneur et le mufti de la population de l’Igdir.
Soyez sages! Prendre la nourriture Haram vous fait parler du mot Haram. Vous êtes ceux qui créent des Fitnas. Vous êtes ceux qui créent l'hérésie et la superstition.
En tant qu’une personne qui sait ce qu'il dit et qui prend la responsabilité de ses paroles, je vous l'ai déjà dit et je le répète encore.
Vous avez menti à cette noble nation pendant 1400 ans. Vous avez caché la réalité et vous avez éloigné ces gens de la famille de Muhammad. Vous les avez éloigné de la lumière et vous les avez conduit à l'obscurité.
Que Dieu maudit toute personne qui enseigne les superstitions aux peuples. Soyez sages ! Vous êtes ceux qui créent le Fitna et la superstition. On ne le fait pas.
Venez avoir un regard sur les sources sunnites, et non celles de chiites. Nous allons suivre celui qui dit la vérité. Venez laisser de côté toutes les superstitions et les légendes. Je suis ici et je suis prêt à avoir une discussion avec vous en tout domaine que vous souhaitez. Wassalam.
Français, 02 Kasım 2013 10:34
Yorumlar (0)