Labbaik à l'Imam Mahdi d'Istanbul (Photo)
Français, 26 Haziran 2013 03:05Le 1179em anniversaire de naissance de l'Imam Mahdi, le douzième Imam et le complément de la lumière de Dieu qui remplira la terre de justice, a été célébré par des cérémonies.
L’une des plus grandes cérémonies du monde de l'Islam a eu lieu à Halkali, Istanbul.
Le 23 Juin, la cérémonie de célébration, a été organisée par les chiites et elle a eu lieu à la Centre de Spectacle d'Eurasie, le plus grand amphişéâtre de la Turquie. Cette cérémonie a été admirée par tous les amateurs d’Ahl al-Bayt dans le pays et à l'étranger. Les dignitaires comme le chef des Chiites de la Turquie, Selahattin Ozgunduz, le président de CAFERIDER, Sinan Kilic, le président de Services Religieux de la Fondation d’Alaouite-Cem, Ali Yuce, le chef du Conseil Consultatif des Oulémas, H. Ş. Abdullah Turan, les chercheurs Jafaris, les grandes figures Alevis et les représentants des organisations non gouvernementales ont participé à cette cérémonie.
Des milliers d’amateurs d’Ahl al-Bayt avaient pris part à cette cérémonie et tout le monde a rendu hommage aux martyrs de Badr à Karbala et de Karbala au présent. Puis, ils ont chanté l'hymne national. La cérémonie a été commencée par la récitation du Coran par l'un des érudits d’Ahl al-Bayt, Nur Resul.
Après avoir présenté une vidéo décrivant les activités de Société de Recherche et d'Education des Pensées Chiites, le président de CAFERIDER, Sinan Kilic a fait le discours d'ouverture ; il a accueilli tous les participants et tous les spectateurs qui regardaient l’émission en direct. Kilic, en tant que le président de CAFERIDER, a déclaré qu'ils essaient de maintenir l'unité et l'intégrité de la nation du pays. Il a ajouté qu'ils ont organisé le 1179em anniversaire de naissance de l'Imam Mahdi pour ceux qui sont en attente de son apparition et ses disciples.
Après le discours de Kilic, Hajj Zakir Mirzayev, le panégyriste d’Ahl al-Bayt qui était venu de l'Azerbaïdjan, a chanté à la louange de l'Imam Zaman.
Les participants ont montré un grand amour pour le chef des Chiites de la Turquie, Selahattin Ozgunduz, quand il est allé sur la scène. Il a commencé son discours en récitant un poème intitulé "Envoyez Notre Mahdi !". Le discours complet d’Ozgunduz, qui était sur les conditions actuelles du monde et a été fréquemment accompagné par le Salawat et le Takbir, sera bientôt sur le site.
Après le tri, le président de Services Religieux de la Fondation d’Alaouite-Cem, Ali Yuce, a prononcé un discours ; il a parlé de l'Imam Mahdi et il a expliqué comment nous devrions attendre son apparition.
Puis, le président de l'Association Mondiale des Oulémas, Hasan Karabulut a dit dans son discours que l'Imam Mahdi répondra aux attentes de toutes les personnes justes ; après, il a donné des informations sur le Mahdaviat que tous les prophètes avaient donné son nouvelle.
A la fin du programme, un drame intitulé «l’Espérance» était joué, et il a ajouté à la spiritualité de l'atmosphère.
A ce programme, les participants ont reçu les cadeaux comme le voyage à Machhad et il a fini en récitant le Dua Faraj.
Français, 26 Haziran 2013 03:05
Yorumlar (0)