Les réunions d'Ozgunduz en Iran (photo)
Français, 16 Şubat 2013 03:06Participant à la vingt-sixième Conférence Internationale de l'Unité Islamique en Iran, le chef des chiites turcs, Selahattin Ozgunduz, a assisté à diverses réunions à Téhéran et à Qom.
Le chef des chiites turcs, Selahattin Ozgunduz, a eu des différentes réunions avec les personnages importants. Il a expliqué à propos du discours qu'il a prononcé à la Conférence et il a évoqué le danger des Wahhabites.
Le Secrétaire Général de l'Assemblée Mondiale de l'Ahl al-Bayt, Ayatollah Akhtari, avait organisé une invitation à diner à l'occasion de la Semaine de l'Unité ; là, Ozgunduz a adressé aux participants en soulignant l'importance de vivre ensemble dans un monde civilisé.
Après avoir visité Ayatollah Qumi, le représentant d'Aayatollah Khamenei, le chef de la Révolution Islamique d'Iran, Ozgunduz a échangé des idées avec lui sur divers sujets.
Acceptant l'invitation d'Ali Karimian, le secrétaire général de l'Union International de Radio et Télévision Islamique, Ozgunduz a parlé avec lui sur l'importance des nouvelles et de la presse.
Après avoir différentes réunions, Ozgunduz et ses compagnons ont quitté Téhéran et ils se sont dirigés vers la ville de Qom.
À Qom, il a d'abord rencontré le directeur du Velayat TV, Ayatollah Dr Qazvini et après avoir déjeuné, il a eu une visite du studio de Velayat TV.
Puis Ozgunduz a visité le bureau du nouveau chef de l'Assemblée Mondiale pour le Rapprochement des Ecoles Islamiques, Ayatollah Araki et ils ont eu une négociation, et puis il a visité le grand Marja, Ayatollah Abdul-Karim Moussavi Ardebili.
Après avoir eu une rencontre avec Ayatollah Ardebili, Ozgunduz et ses compagnons ont accepté l'invitation de son fils, Hujjat al-Islam Seyyed Ali Ardebili.
Plus tard, il a eu une autre rencontre avec l'un des grands Marjas, Ayatollah Nasser Makarem Shirazi, et puis, après avoir participé à la réunion et avoir reçu des livres-cadeaux dont le Dr Qazvini avait préparé, il a quitté la ville de Qom.
Ceux qui accompagnaient le chef de chiites turcs, Selahattin Ozgunduz, sont : le président de l'Association Mondiale des Chercheurs, Cheikh Hassan Karabulut, l'assistant du chef de Jafari Forum, Niyazi Sheren, le rédacteur en chef de Zeynebiye TV, Ali Demirtekin, le représentant du conseil de gestion de CABIR, Seyyed Sajjad Karakush, l'un des savants de Cabir, Cheikh Bayram Dalga, le directeur du Hosseiniyeh des Tollabs turcs, Isa Mahdavi et l'imam de la mosquée de l'Imam Ali, H.M. Mojahedi.
Français, 16 Şubat 2013 03:06
Yorumlar (0)