La Visite Significative de Zeynebiye (Photo)
Français, 05 Ekim 2013 16:01L?imam de la mosquée Beyazit Eskibaglar, qui est située près du quartier Zeynebiye, a visité la mosquée Zeynebiye avec un groupe de ses compagnons ; ils ont participé à la Prière du Vendredi et ils ont rencontré les oulémas de cette mosquée.
Les invités qui sont venus à Zeynebiye le vendredi 4 Octobre, ont été accueillis par l'imam de la mosquée Zeynebiye, Sheikh Hamid Turan. Kurt et ses compagnons ont eu une réunion avec Turan dans la biblioşèque de Zeynebiye et puis ils sont allés à la mosquée Zeynebiye pour écouter le sermon du chef des Chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz. Après avoir participé à la prière du vendredi, qui a été fait par Ozgunduz, l'imam de la mosquée Beyazit a prononcé un discours. Nous allons partager le discours de Kurt avec vous ; ces paroles sont très importantes dans la situation actuelle quand certains essayent de créer des conflits sectaires dans la région.
"Chers croyants, je vous souhaite un bon vendredi. Paix et Bénédiction de Dieu sur vous et sur la Oumma de Mohammed. Toutes les bénédictions d'Allah souhaits. La bénédiction de Mohammad et sa sainte famille sur vous. Je suis fier d'être avec chère Selahattin Ozgunduz et d'être avec vous, les croyants méritants, dans une mosquée du Prophète.
Notre professeur a dit tout ce que je voulais dire dans son premier et deuxième sermon. J’approuve et j'accepte toutes ses paroles et ses pensées sans aucune hésitation.
Notre mosquée est l'autre mosquée dans cette région et il n'y a aucune différence entre les mosquées ; en effet les seules raisons d'utiliser une mosquée différente, sont la foule et les différents types de prière. Nous pouvons prier dans différentes mosquées à cause de nos différences dans la façon dont nous prions, mais aujourd'hui, j'ai lu Dieu a dit dans le Coran que: Seuls les oulémas comprennent la parole de Dieu. Mais aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il n'y a pas de différence entre la prière du vendredi qu’on prie. Chers oulémas, votre frère n’a vu aucune différence.
Notre professeur a expliqué qu'un musulman ne peut pas maudire un autre musulman. Il n'y a pas de différence entre un musulman chiite, sunnite ou alaouite. Si quelqu'un dit: "Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mohamed est son Messager", il se poursuivra dans la voie d’Allah, du Prophète et d’Ahl al-Bayt. Même si il y a quelques différences entre nous, mais nos imams, nos cheikhs et les prophètes nous ont amenés et expliqué la même religion.
Quelles que soient les différences, les croyants croient au même Dieu, au même Prophète, au même livre, aux mêmes faits religieux ; Les imams et Dieu nous ont interdit d’insulter la religion, la propriété, les croyances et l'honneur des autres gens.
Toute sage sunnite qui croit en Allah et en son prophète ne serait jamais insulter un chiite et aucun chiite ne serait jamais insulter son frère sunnite. Donc, ceux qui se comportent de cette manière ne sont pas de vrais croyants, mais ils veulent pénétrer au milieu de nous pour leurs propres intérêts.
Nous sommes tous d'Anatolie. Nous sommes les petits-enfants de nos ancêtres qui ont vécu dans la même terre. Personne ne sera jamais capable de créer Fitna entre nous. "
Français, 05 Ekim 2013 16:01
Yorumlar (0)