Zeynebiye - Ehlibeyt Dünyasının Gündemi | Türkiye Caferileri

La Grande Cérémonie d'Arbaeen en Allemagne (Photo)

Plusieurs d'amants d'Ahl al-Bayt ont participé à la septième cérémonie d'Arbaeen qui a été organisée par la mosquée Imam Ali à Gelsenkirchen. 

31 Aralık 2013
La Grande Cérémonie d'Arbaeen en Allemagne (Photo)

Cette cérémonie a été commencée après la prière du midi le 29 décembre et le chef des chiites de Turquie,Selahattin Ozgunduz, le représentant de République Islamique d'Iran et l'Autorité du Hadj, l'ayatollah Gazi Askar, l'imam de mosquée Imam Ali, Hujjat al Islam Mohammad Mujahidi, le député chiite du Parlement des Pays-Bas et l'imam de mosquée Hijret de Rotterdam, Sheikh Israfil Demirtekin, l'attaché culturel d'Iran, Hujjat al Islam sheikh Imanipour, Hujjat al Islam Sheikh Mohammad Salar, Hujjat al Islam Sheikh Hussein Akay, Hujjat al Islam Sheikh Jafar Bayar, le prêtre de Gelsenkirchen Cemevi,Cemal Yesil, le président de l'Association de la mosquée Imam Jafar Sadegh, Sheikh Hassan Babur, les présidents des associations différentes d'Europe et leurs membres y ont participé.

Le programme a été commencé avec la récitation du Coran par le député chiite du Parlement des Pays-Bas et l'imam de mosquée Hijret de Rotterdam, Sheikh Israfil Demirtekin. Ensuite, l'imam de la mosquée Imam Ali, Hujjat al Islam Mohammad Mujahidi a prononcé un discours et il a déclaré:

"Nous sommes ici aujourd'hui à montrer que le message de l'Imam Hussein est encore entendu par les gens et nous disons Labbaik à sa demande quand il a dit : "Est-ce qu'il y a quelqu'un qui m'accompagne?" et nous ne laisserons jamais Zeynab d'être capturée". Après, il a commémoré l'anniversaire du décès du Prophète et le martyre de l'Imam Hassan et l'Arbaeen; il a remercié le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz, pour sa participation à cette cérémonie et il a indiqué: "Je vous remercie énormément; grâce à vous, la cérémonie d'Achoura a été commémorée aux sociétés au lieu des mosquées."

Au cours de ce programme qui a été organisé par le président de l'Association de la mosquée  Imam Jafar Sadegh, Sheikh Hassan Babur, le film de présentation du plus grand centre culturel et religieux de l'Europe, la Mosquée Zeynebiye et le Centre culturel a été montré.

Les participants à la cérémonie ont regardé ce film par un grand intérêt et puis le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a été invité à prononcer un discours. Il a donné plus d'information sur la Mosquée Zeynebiye et le Centre culturel et ensuite, il a évalué les critiques infidèles à propos du mouvement de Zeynebiye et lui-même. Son discours a été fréquemment accompagné par le Takbir et le Salawat.

Apres le discours, Ozgunduz a reçu un cadeau par le prêtre de Gelsenkirchen Cemevi, Cemal Yesil. Yesil a offert le cadeau en déclarant que: "Tout le monde doit savoir que Selahattin Ozgunduz n'est pas seulement le leader des chiites; il est également notre leader". L'imam de la mosquée Imam Ali, Hujjat al Islam Mohammad Mujahidi a également offert un cadeau à Ozgunduz. Après avoir remercié pour les cadeaux, Ozgunduz a déclaré:

"Ceux qui essayent de diviser les chiites et les alaouites, vont être vaincus. Pendant plusieurs d'années j'ai insisté qu'ils ne peuvent pas diviser Pir Soltan et Shah Ismail. Nous sommes tous alaouites et nous sommes tous chiites. Les évènements des derniers jours ont confirmé que nous sommes tous de la même partie.

 L'Autorité du Hadj, l'ayatollah Gazi Askar, le représentant de le Congres Mondiale d'Ahl al-Bayt, Mohammad Salar et l'attaché culturel d'Iran, Hujjat al Islam cheikh Imanipour ont également prononcé leurs discours. Puis, Hassan Babur a récité quel que poèmes et Shahruz Habibi a récité un Noha. Après avoir commémoré l'anniversaire du décès du Prophète et le martyre de l'Imam Hassan dans son discours, Cheikh Imanipour a insisté que l'école de la pensée d'Ahl al-Bayt parle sur la fraternité et l'unité.

A l'occasion de l'anniversaire du martyr de l'Imam Reza, cinq personnes ont été choisies par l'imam de la mosquée Imam Ali à être envoyées à Machhad  

Cette cérémonie qui a rassemblé les amants d'Ahi al-Bayt à Gelsenkirchen, a pris fin après la prière du soir.

Foto: Khan Kalko

Yorumlar
Adınız
Yorumunuz onaylanmak üzere yöneticiye iletilmiştir.×
Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, müstehcen, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.