Selahattin Ozgunduz a déclaré ces mots dans son sermon en s'adressant milliers de personnes le 8 Novembre:
Certains jours sont laissés à la Cérémonie de l'Achoura. Le mercredi, c'est l'Achoura. Cette année, nous sentons la douleur plus que les dernières années pour Hz. Zeynab. Les enfants de Yazid utilisent toutes les occasions pour attaquer la tombe de Zeynab, la fille de Zahra. Grâce à Dieu les amants de Zeynab ne laissent pas le faire.
C'est pourquoi l'innocence et l'héroïsme de Zeynab seront plus importantes cette année. J'espère que ceux qui ont des rôles dans le şéâtre jouent leurs rôles d'une manière parfaite afin d’être assez efficace pour les gens. Que Dieu les aide. Cette année, nous allons dire Labbaik à Zeynab. Quand Zeynab demande des gens : Qui va protéger ma tombe, nous allons répondre : Nous allons protéger votre mausolée et nous serons votre Abbas.
Donc, tout le monde, jeune ou vieux, homme ou femme, utilisez vos téléphones ou vos pages web et essayez de rassembler beaucoup de monde ; ca sera un plaisir a notre amis et cela rndra notre ennemis fâché. C'est votre devoir, vous êtes les gens qui ont été connues au monde par le nom de Zeynab, et vous devez concentrer vos efforts à ce sujet. Nous devons réunir beaucoup de peuples et crier Labbaik à Zeynab d'une manière qu’on fait les gens qui n'aime pas entendre notre voix entendre notre voix ; il faut qu’ils sachent que nous ne laisserons jamais toucher sa tombe. Nous serons Abbas pour Zeynab et nous ne laisserons jamais Zeinab être capturée une fois de plus.
Peut-être quelqu'un ne m'aime pas. Peut-être, quelqu'un m'a mal compris et ne m'aime pas. Peut-être nous n'avons pas les mêmes valeurs morales. Personne n'est obligé de m'aimer. Un musulman doit aimer les autres musulmans. Ce n’est pas important si quelqu'un ne m'aime pas. Mais c'est une réalité que tout le monde sait la cérémonie de l’Achoura qui s’est tenue en Zeynebiye, Halkali, en Istanbul est un exemple pour toute la planète. Il y a des gens qui n'aiment pas cette cérémonie de l’Achoura être connue et aimée par les autres, par notre nation et par le monde. Ceux qui ont mené le coup d'Etat du 12 Septembre, ne nous ont pas permis faire de la publicité de cette cérémonie sur les chaînes de la télévision, tandis que nous voulions payer 220 dollars par seconde. De plus, ils ne nous laissaient pas faire de la publicité sur les chaînes privées. Mais les chiites et les Alawites d'Istanbul se sont réunis ici et ils ont crié ensemble et leurs voix ont été entendues par tout le monde. Les restrictions qui ont été i
mposées par eux n'ont pas fonctionné. Nous avons même commencé des émissions en direct. Certains médias étrangers sont venus et ont fait des rapports de ce program. Cette réunion est également enregistrée dans le Guinness. Il est arrivé grâce à notre unité et nos efforts.
Nous n'avons subi aucun dommage de notre unité ; donc, pour quoi on doit se séparer ? La jalousie est la première raison pour ceux qui veulent détruire notre unité. La jalousie les ont rendu aveugles et ils ne voient pas qu'ils jouent avec les cérémonies de l'Imam Hussein. Ils vont voir les résultats de leurs actions. La deuxième raison c’est que leur jalousie fait des autres personnes abuser de cette situation. Ils disent: "Très bien! Vous faites très bien!". "L’Achoura alternative pour l’Achoura". Le Ministre des Affaires Religieuses et ses administrateurs ont vu que malgré leur désir, cette cérémonie se développe dans ce pays et dans le monde. Aujourd’hui, ils essayent de diminuer la valeur de nos efforts en utilisant la phrase "L’Achoura alternative". Vous vous souvenez qu’un an un clerc chiite est quitté ici et il s'est joint à eux. Il est monté dans le bateau de Noé.
Il faut savoir qu’ils essaient de faire la même chose aujourd'hui afin de diviser l’Achoura ; "Personne ne doit pas entendre cette voix" ni à Damas ni à Washington. Si vous êtes impliqué dans ce plan, vous devez penser plus au sujet de votre conscience et de votre caractère. Pourquoi nous avons été blessés pendant 400 ans? Parce que nous voulons soutenir la vérité et nous ne soutenons pas des pensées fausses. Il n’import si c'est mon père, mon frère ou quelqu'un que je l'aime, je serai toujours sur la vérité. Si vous n'êtes pas comme ça, vous devez laisser Ali et aller à côté de Muawiya. Aujourd’hui, il y a des gens qui prétendent qu'ils aiment Hussein, mais ils sont ceux qui déchirent le drapeau de Hussein. Je n'ai rien à dire à ces gens, mais je vais vous dire que si vous les suivez, vous devez penser à votre conscience. Qua Dieu garde notre unité. Dieu ne fait pas cela, mais vous voulez le faire. O Dieu ! Ne donnez pas l'occasion à ceux qui veulent détruire notre unité ; et si quelqu'un veut le faire, les dirigez et s'ils ne sont pas dirigés, puis les damnez. Que Dieu nous éloigne de ceux qui insultent le drapeau de Hussein.
11 Kasım 2013