Ozgunduz a déclaré que dans une ville importante en tant que l’Igdir, il est plus nuisible que bénéfique d’utiliser un mufti qui a les problèmes psychologiques.
Ozgunduz: "L'adjoint du Mufti de la province de l’Igdir qui est également mon ami, m'a appelé et m'a dit que le Mufti n'a pas dit ces choses ; mais un rapport a été révélé sur lequel on peut trouver sa signature ; ce rapport était prêt à envoyer aux autorités compétentes."
Il s'agit d'un rapport dans lequel ils parlent sur la structure sociale de l’Igdir et ils appellent les Kurdes les terroristes et les Azéris les séparatistes. Ce qui reste à dire? L’Igdir est une nation. L’Igdir est une des villes les plus importants de la Turquie, qui est entourée par quatre pays et elle a les frontières communes avec trois pays. S'il a dit ces choses, il ne devrait pas être sur une telle haute position religieuse de la province. Si ce rapport est vrai et que cette signature est sa signature, je demande au Ministre des Affaires Religieuses de le rejeter immédiatement.
Nos oulémas en Igdir, les savants chiites et les savants de l’Association d’Ahl al-Bayt à l’Igdir ont publié une déclaration raisonnable sur cette question. Moi, je voudrais signer cette déclaration en mon nom propre, de l'Association Mondiale des Oulémas Chiites, de Caferider et des autres associations.
Je répète autrefois que s'il a dit ces mots ; c’est nuisible d’avoir quelqu'un comme le Mufti de l’Igdir qui a la pensée wahhabite et qui veut créer Fitna dans le gouvernement et qui a les problèmes psychologiques ; il nous fait du mal. Donc, il doit être rejeté immédiatement.
22 Ekim 2013