L’Association de Zehra Ana qui ne pouvait rester indifférente aux enfants de l'Azerbaïdjan qui sont privés d'éducation, de l'accès aux soins médicaux et des activités sociales, a lancé un projet visant à offrir de meilleures conditions pour améliorer les valeurs nationales et spirituelles, la santé physique et mentale et l’éducation pour les enfants.
Aujourd'hui, l'année scolaire 2013-2014 a été commencée pour les étudiants azerbaïdjanais et 66 élèves étudient en 3 classes.
Selon les renseignements fournis par les autorités de l’Association de Zehra Ana, Tutu Mehdiyeva, Zahra Axundova et Sevda Emir sont les enseignants azerbaïdjanais qui vont enseigner durant ce projet et ils vont enseigner aux élèves sur la base de la structure pédagogique de l’Azerbaïdjan.
Serdar Koca, le directeur exécutif de ce projet qui a été fait par l’Association de Zehra Ana, a exprimé sa fierté de participer à ce projet.
A la première journée de l'école, de boîtes scolaires ont été remises aux enfants qui comprenaient des cahiers, des livres, des sacs et d'autres choses et les enfants étaient très contents de les recevoir.
Les cours se déroulent tous les jours de 09h00 à 13h00. Les familles de ces enfants ont remercié l’Association de Zehra Ana pour ce projet.