Le chef des Chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz, le président de l'Association Mondiale des Oulémas Chiites, Hamit Turan, le représentant de l’Université International de Gamaat Al Mustafa, le Dr Rasul Abdullahi, l'imam de la Mosquée Ebu Talib, Cheikh Huseyin Caca, l’imam de la Mosquée Resul Ekrem, Cheikh Ammar Ilter, l'imam de la Mosquée Ali Akbar, Cheikh Nur Resul et quelques autres savants chiites ont participé dans cette célébration.
Suleyman Goktas a commencé le programme et l'imam de la Mosquée Resul Ekrem a récité le Coran et puis l'imam de la Mosquée Imam Reza a souhaité la bienvenue aux invités.
Après le discours de Karaduman, les jeunes de la Mosquée Ebu Talib ont fait le programme et puis Ugur Tuncay a chanté les hymnes et Ebuzer Goktas a lu les poèmes. Ils ont instauré une atmosphère spirituelle dans la cérémonie.
Après ces poèmes, le chef de l'Association Mondiale des Oulémas Chiites, Hamit Turan, a fait un discours sur l'importance de cette journée.
Après le discours de Turan, le représentant de l’Université International de Gamaat Al Mustafa, le Dr Rasul Abdullahi a parlé sur les vertus de l'Imam Rida.
Quand le discours d’Abdullah a été terminé, le chef des Chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz, a été invité à la scène.
Avant de faire un discours, a annoncé quelqu'un dont le nom était Ali Rida ; il a gagné le voyage à Mashhad.
Dans son discours, Ozgunduz a parlé des enjeux actuels et importants du monde.
Après son discours, Ozgunduz a lu sa poésie et le programme a été terminé.