L'Agence Internationale de Presse Coranique(IQNA) citant les services d'information de la mosquée Zeinabieh, a annoncé que l'exposition de photos sur les cérémonies d'Ashura au centre culturel Cem Karaca, dans le quartier Bakırköy d'Istanbul, avait connu un vif succès.
Cette exposition organisée par les musulmans chiites de Turquie avec la coopération de la municipalité d'Istanbul, a été inaugurée en présence de Sinan Kılıç, responsable de l'association des chiites de Turquie, de Hamit Turan, imam de la mosquée Zeinabieh, et de religieux chiites et sunnites.
Les visiteurs ont pu inscrire sur un livre d'honneur, leurs avis sur l'évènement d'Ashura et l'Imam Hossein (AS), leurs souvenirs et leurs poèmes sur le martyre de l'Imam Hossein (AS) et de ses compagnons. Ce livre sera publié sous le titre "Souvenirs de l'Ashura de 2010".
C'était la deuxième présentation de cette exposition à Istanbul après l'exposition du centre Bülent Ecevit qui s'est déroulée du 22 au 29 novembre 2010, dans cette ville.
04 Aralık 2010