Je ne vais pas parler sur les enjeux de la Syrie. Cette question n'est pas abordée dans les médias et je ne veux pas d’en parler à nouveau. Dieu merci, ceux qui étaient dans le côté de l'impérialisme ont été déçus. Dieu merci, ceux qui ont semblé être plus faibles, ont été couronnés de succès.
Notre Ministre des Affaires Etrangères était en Arménie. J'ai vu les médias et je suis également d'accord avec lui. Tant que l'Arménie reste dans le territoire de l'Azerbaïdjan, tant que les frontières de la Turquie ne sont pas reconnues par eux et le génocide n'est pas arrêté, c’est irrationnel d'entretenir des relations étroites avec eux.
Nous ne pouvons pas ouvrir la porte et leur permettre d'entrer, tout simplement afin de développer l'industrie du tourisme. Comme si six milliards de personnes dans le monde n'est pas nous suffit et deux millions d'habitants de l'Arménie vont restaurer notre pays.
Je pense qu'il ne suffit pas de fermer nos frontières, l'espace aérien de l'Arménie doit également être fermé. Ce pays a trahi. Ils continuent à leur trahison dans l'arène internationale. Ils ont également martyrisé certains de nos diplomates.
Notre première priorité est la paix, mais l’autre côté doit aussi la demander. L’Arménie considère six parties de nos pays dans l'est comme les siennes; ils disent que la montagne d’Ararat est leur symbole national et saint et ils ne reconnaissent pas les frontières de la Turquie ; ils ont occupé le Karabakh et ils ont forcé un million de turcs à vivre dans les casernes ; néanmoins, pourquoi on doit entretenir des relations étroites avec eux?
Si notre Ministre des Affaires Etrangères a dit ces mots, il a raison. C’est vrai, il a raison et nous le soutenir.