Zeynebiye - Ehlibeyt Dünyasının Gündemi | Türkiye Caferileri

Ce Pays Est à Nous!

Le chef des Chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a participé à la Sixième Conférence Internationale des Chefs Religieux de l'Anatolie. Il a souligné que nous sommes tous les passagers du même navire et il a dit: "La Turquie n'est pas le pays des monstres sauvages qui mangent le foie humain comme Hind, la mère de Muawiya " 

03 Kasım 2013
Ce Pays Est à Nous!

Des milliers des Chefs Religieux Alaouites de 18 pays ont participé à la Sixième Conférence Internationale des Chefs Religieux de l'Anatolie qui a été organisée par la Fondation Cem. Ozgunduz a commencé son discours en saluant le Prophète et l’Ahl al-Bayt et il a dit:

"Nous, en tant que la Nation turque, ne sommes pas les amis de ceux qui mangent de la chair humaine. Même si une personne les connait comme ses amis, nous ne sommes pas les amis des voyous qui sont venus de 80 pays du monde à ruiner notre voisin.

Je m'adresse aux représentants du gouvernement, Monsieur le Gouverneur, et toutes les fonctionnaires gouvernementales, les Chiites, les Sunnites, les Alaouites, les Turcs, les Kurdes, les Adyguéens et quiconque est de l'identité turque, que nous puissions avoir des attitudes différentes mais nous sommes tous les passagers du même navire.

Il ne faut pas oublier que nous devons partager toutes les bénédictions et les charges de ce pays ensemble. Mon frère ! Vous n'êtes pas obligés de nous aimer. Des gens âgés sont aimés, les jeunes sont aimés. Vous n'êtes pas obligés de nous aimer. Je suis aussi grand que vous. Je ne suis pas inférieur à vous.

Ne nous dites pas que nous sommes votre patron. Je ne changerai jamais ma meilleure chose à votre couronne. Dans ce pays tout le monde doit se voir égal avec les autres. Tout le monde doit être égal dans les bureaux, les écoles, les universités, le Parlement et le Cabinet. Ne nous faites pas votre couronne. Je ne veux pas mon droit de vous. Il ne faut pas que vous soyez quelqu'un qui le donne et je ne dois pas celui qui le reçoit. La Turquie doit se débarrasser de cette énorme faute. Si nous sommes tous égaux, nous voulons voir cette égalité partout. La présence de notre cher gouverneur en tant que le représentant du gouvernement est un bon signe.

Une constitution est en train d’être préparée. Les droits des Kurdes y sont considères, mais vous ne pensez pas aux droits des Adyguéens, des sunnites ou des Alaouites. À mon avis, une constitution doit être écrite dans laquelle la  justice, la liberté et l'égalité sont considérés sans se soucier d’être alaouites, sunnites, turcs, kurdes ou adyguéens. Nous sommes des citoyens égaux. Il nous rendra heureux.
Oui, nous allons porter le fardeau de ce pays ; mais ce n'est pas parce qu'on veut rendre quelqu'un heureux. Même si quelqu'un trahit ce pays, nous sommes les générations qui possèdent la compréhension d’Ahmed Yasavi. Il a crée ce pays turc et cette terre musulmane. Ce pays est à nous. Tous ceux qui qui se sentent d’être étrangers peuvent quitter. Ce pays n'est pas pour les wahhabites, les salafistes ou les takfiris.

Ce pays a dominé le monde entier, il a enseigné la justice et il a enlevé la médiévalité. Ce pays est le pays des petits-enfants des gens nobles qui ont appris l'humanité par les cris de Haci Bektas Veli (la musique particulière d’Alaouite). Ceux qui mangent la chair et le foie humain, comme la mère de Muawiya, ne sont pas de nous. Je salue mes grands-pères qui ont enseigné l'amour de l’Ahl al-Bayt à cette nation. N'oubliez pas qu’aimer l’Ahl al-Bayt, c’est la récompense de Prophète Mahomet.

Nous nous réunirons en Halkali le jour d'Achoura

Muharram va commencer le dimanche après le coucher du soleil. À travers le pays et surtout dans la Mosquée Zeynebiye les cérémonies de deuil auront lieu. On va porter du noir. On va pleurer avec le Prophète. Nous rions et pleurons avec le Prophète. Nous comprenons l'Islam de cette façon. Ce n'est pas seulement une religion de culte. Islam est la religion qui ne viole pas les droits des gens. C'est la religion qui ne blesse personne. C'est la religion qui qui souligne le comportement humain. C'est la religion de l'égalité et de l'humanité.

Nous comprenons l'Islam de cette façon. Nous vous attendons en Halkali, le jour d'Achoura. Nous y rassemblerons afin d’exprimer nos condoléances au Prophète et nous allons pleurer avec Hazrat Fatima. Nous serons en Halkali, Kucukcekmece à prendre part à la douleur de Hazrat Zainab. Les sunnites, les chiites et les alaouites ont une passion commune et c'est l'amour de l’Ahl al-Bayt. L'attitude des wahhabites et des salafistes ne peut pas s'enraciner dans ce pays. Nous avons l'amour de Muhammad et d’Ahl al-Bayt dans nos gènes. Que Dieu protège notre unité et notre égalité.

Yorumlar
Adınız
Yorumunuz onaylanmak üzere yöneticiye iletilmiştir.×
Dikkat! Suç teşkil edecek, yasadışı, tehditkar, rahatsız edici, hakaret ve küfür içeren, aşağılayıcı, küçük düşürücü, kaba, müstehcen, ahlaka aykırı, kişilik haklarına zarar verici ya da benzeri niteliklerde içeriklerden doğan her türlü mali, hukuki, cezai, idari sorumluluk içeriği gönderen Üye/Üyeler’e aittir.