Cette fondation est la première fondation chiite parmi les autres 50 centres chiites ; elle a été créée en 1960 par des musulmans indiens sous la direction de Mohammad Khan. Cette fondation célèbre et commémore l’anniversaire de naissance et de martyre des 14 Masoomeen. Les gens qui ont visité Zeynebiye etaient : Ali Hussain, Rukhsar Hussain, Fizza Hasan, Zakiyyah Hussain, Akmal Hussain et Rukhsana Hussain étaient ceux qui ont visité Zeynebiye.
Ce groupe, qui est venu à Zeynebiye le 28 Octobre, a prié la prière de midi dans la mosquée Zeynebiye et puis ils ont visité le projet de la construction de la mosquée qui va être le plus grand centre culturel du pays et de l'Europe. Ensuite, ils sont alléz à Zeynebiye TV et ils ont parlé avec des représentants de TV sur les détails de leurs activités.
Ils étaient contents d'être en Zeynebiye et ils ont dit: «Nous avions obtenu des informations sur Zeynebiye du site Zeynebiye.com. Quand nous sommes arrivés à la Turquie, nous étions loin de Halkali, mais nous voulions visiter ici dès que possible. Zeynebiye est vraiment un endroit formidable. Nous sommes heureux d'être ici. Nous avons l’intention de coopérer avec vous dans les activités de la Fondation et d'autres projets internationaux dans le domaine de la jeunesse ".