Selahattin Ozgunduz a critiqué le rapport qui a été préparé sur les Jafaris en Igdir en s'adressant milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye de Halkali, le 25 Octobre. "La déclaration du Ministre des Affaires Religieuses, Dr. Mehmet Gormez est bonne, mais c'est une étape passive" Ozgunduz a dit:
"Le Ministre des Affaires Religieuses a ouvert une enquête sur le Mufti et des inspecteurs ont été envoyés là-bas. C'est une bonne chose, mais ce n’est pas utile. Parce que le Mufti lui-même a avoué qu'il avait dit ces mots, mais il avait parlé sur certains parties. Bien sûr, nous ne parlons que sur les parties qui dépendent de nous. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en parler trop longtemps. Tout d'abord, le Mufti doit être rejeté et après ils peuvent commencer des enquêtes, ils peuvent l’interroger, ou ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent. "
Ozgunduz a également critiqué ces paroles disant que tous les fautes ont été faites par le Mufti et il a exprimé que le gouverneur de l’Igdir, Ahmet Pek doit aussi être interrogé. Il a poursuivi en disant que: "Tout le monde blâme le Mufti. Mais n'est-il pas considérable que le gouverneur a signé ce rapport? Pourquoi il a signé le rapport au lieu de le déchirer? Vous êtes en train d’accuser l'eşnicité et la religion de toute une ville. Qu'est-ce que vous voulez faire? Dans ce pays tout le monde est un citoyen de première classe et tout le monde est égal. Si il y aura une relation de subordination dans ce pays, ces gens que vous les accusez doivent être plus supérieures que vous. Parce qu'ils ne sont pas fanatiques. Le gouverneur doit être interrogé à cause de sa signature dans le rapport. Ce n'est pas juste que seulement le Mufti soit blâmé. When oşers say someşing about someone şey are dismissed and jailed, so why şese two are still on şeir jobs?
Il a critiqué le style de parler des fonctionnaires du gouvernement qui disent : "Les citoyens sont comme la prunelle de nos yeux " ; Ozgunduz a déclaré: "Il suffit Il suffit que les citoyens sont tous égaux. Nous ne voulons pas être la prunelle de vos yeux. Nous voulons être égaux. Si vous êtes honnêtes dans vos paroles, alors rejetez le gouverneur et le Mufti et prouvez votre honnêteté au nous. Comment osent-ils faire ça? Quand les autres disent quelque chose sur quelqu'un, non seulement sont rejetés, mais aussi ils sont emprisonnés. Donc, pourquoi ces deux sont encore sur leurs emplois?
27 Ekim 2013