Notre diversité est notre richesse
Ozgunduz a commencé son discours après avoir accueilli l'imam de la mosquée Beyazit Eskibaglar, Omer Kurt et sa délégation accompagnant. Il a dit que: "Tous ceux qui disent que Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad est son Messager, sont des frères ; donc il faut nécessairement développer des relations de voisinage. Les imams des sectes étaient les élèves de l'école de pensée de l'Imam Jafar Sadiq ; donc, aucun de nous n'est supérieur à une autre. Nous sommes différents et il y a beaucoup de différences entre nous. Mais quand le soleil se lève les différences entre les étoiles ne sont pas vues. C'est la même chose pour nos différences. Notre différence n’est pas une question de conflit, mais c’est notre beauté. La diversité doit exister afin d'avoir un sujet de discussion, mais bien sûr sans imposer nos idées à l'autre.
Les Takfiris sont les espions britanniques
Ozgunduz: " Un autre problème qui se pose c’est que le ministre des Affaires religieuses et le Premier ministre ont maudit Al-Qaïda et je pense que c'est une étape positive. Mais Al-Qaïda est le résultat d'une pensée. La raison est ce qui a causé la création d'Al-Qaïda et Al Nusra. Et c'est la pensée salafiste et wahhabite.
Les musulmans doivent essentiellement résister à cette compréhension. Comme certains groupes ont été créés pour insulter les valeurs sacrées des sunnites afin de les rendre fous, il y a aussi quelques groupes salafistes et wahhabites parmi les sunnites qui injurient Tous ceux qui ne sont pas de leurs membres.
Avez-vous visité Abu Ayyub? Si vous l'avez salué, vous êtes devenus du nombre des idolâtres. Même si vous avez visité votre prophète, vous avez pris votre vie. Ils croient que le Prophète mort n'a aucune valeur. Selon eux, ceux qui vont visiter la tombe du Prophète ou les tombes des martyrs et demandent à Dieu de leur pardonner pour l'amour de ces êtres précieux sont idolâtres.
Supposons que nous sommes des idolâtres, alors qu'est-ce qui va se passer? Il est dit dans le Coran que même si les non-croyants vivent en paix avec vous, vous devriez rester en paix avec eux. Mais ces gens disent que c’est obligatoire de vous tuer, aussi bien que tuer vos enfants et vos fœtus. C'est pourquoi ils lancent des bombes sur les enfants. Ils tuent des femmes et des enfants. Ils disent que c'est halal d’insulter l'honneur de la nation, la propriété et la vie des gens. Les Kurdes sont sunnites. Mais ils tuent les Kurdes dans Rojava car ils sont les idolâtres. Telle est leur pensée folle.
Les anglais voulaient rompre l'unité d’Ottomans et, en général l'unité de l'Islam. Donc, ils ont formé cette idéologie par Mohammad Abdul Wahhab et ils l’ont utilisé contre les ottomans et l'islam. Et maintenant puis qu'ils voient l'influence de l'islam dans le monde, en Europe, aux Etats-Unis, à l'est et à l'ouest et maintenant qu'ils voient que l’Islam est considéré par tous, les impérialistes essaient de ruiner l'image de l’Islam par cette idée.
Maudissez la pensée Takfiri
Les musulmans tous ensembles doivent s'opposer à cette pensée. Si quelqu'un appelle d'autres musulmans infidèles pour ne pas être comme eux, alors vous devez savoir qu'il est l'un d'entre eux. Maudissez la pensée Takfiri et tenez-vous loin d'eux, peu importe s'ils sont chiites ou sunnites.
C'est une étape importante que le ministre des Affaires religieuses et le Premier ministre 0nt maudit Al-Qaïda. Mais ils doivent maudire la pensée wahhabite et la révéler pour la nation. Ils doivent faire ce que nous avons fait. Vous voyez comment je tiens à exprimer quiconque insulte les et valeurs sacrées des sunnites et des chiites, n'est pas l'un de nous et il est un espion britannique et il a été formé pour créer Fitna entre les musulmans. Vous devriez dire de la même chose. Être un agent n'est pas lié à chiites ou à sunnites. Les espions sont des marionnettes américaines. Vous devriez les regarder de cette façon.
Y a t-il un mujtahid chiite qui appelle un infidèle un sunnite qui a cru en l’unicité d'Allah et a qui accepté que Mohammad est le Messager d'Allah? Non, il n'y a pas. Est-ce que l'un des notre 12 Imams disent quelque chose comme ça? Non. Par conséquent, tous ceux qui feraient cela servent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Israël. Vous ne devriez pas insulter les croyances sacrées des autres.
Non seulement le Coran demande aux musulmans de ne pas insulter les croyances sacrées de leurs frères, mais aussi de ne pas insulter les idoles des non-croyants. Vous pouvez discuter, mais vous n'avez pas le droit d'insulter les autres. Soyez humains ! "
Ne pas créer de confusion des concepts
Ozgunduz a indiqué un programme qui a été diffusé la semaine dernière sur la chaîne TRT à propos de l’Ahl al-Bayt, dans lequel une confusion conceptuelle a été créée. Il a ajouté que c’est un effet significatif qu’un tel programme ont était diffusé sur une chaîne publique pas sur une chaîne privée.
"La semaine dernière, quelqu'un a parlé dans une chaîne publique et il a dit:« Est-ce qu'il y a quelqu'un qui n'est pas d'accord avec cela? Est-ce que votre beau-père, beau-frère et belle-mère ne sont pas les membres de votre famille? Si vous dites le contraire et vous voulez dire l’Ahl al-Bayt, puis ils vont vous appeler ignorant. "
Les compagnons du Prophète sont respectueux. Ils croyaient en Prophète de tout cœur et ils ont été fidèles au prophète. Paix et bénédictions d'Allah soient sur eux. Mais c'est une question diverse.
Les épouses du Prophète sont les mères de tous les croyants. Il avait 14 épouses. Laquelle d'entre eux pourrait être insultée ? Si vous les insultez les femmes du Prophète, vous deviendrez un infidèle. Même si votre femme n'est pas une bonne femme, pouvez-vous accepter qu’elle soit insultée? A qui servent les gens qui insultent les épouses du Prophète?
Il est nécessaire de les respecter et c'est pourquoi Ali (AS) s’est comporte comme ca à la bataille de Jamal. Il a renvoyé respectueusement la personne qui se battait contre lui à Médine. On doit respecter nos mères. Le Prophète a dit que Je ne vois pas une personne aussi digne que Khadija. J'ai la même idée. Vous pouvez respecter l'une des épouses du Prophète plus que l'autre. Ca dépend de vous. Est-ce qu'on peut parler de ces sujets? Oui, nous le pouvons faire, mais nous ne pouvons pas insulter les uns les autres. Nous n'avons pas le droit de le faire.
Il ne devrait pas avoir une discussion au sujet de lequel des compagnons on aime plus. Mais s’il y a quelqu'un qui aime le savoir, nous pouvons l'expliquer sans insulter ou maudire.
Notre compréhension de l’Ahl al-Bayt est du Coran. Quand on regarde les commentaires du verset 33 de la sourate Al-Ahzab, nous voyons que le Prophète a recueilli son Ahl al-Bayt sous son manteau et il pria Dieu de les éloigner du mal et les purifier. Il a déclaré plusieurs fois que ce sont ma dynastie. Quand ses femmes lui ont demandé de se joindre à eux, il a refusé. Ils ont une position. Ce sont les mères des croyants. Mais il est une chose différente de faire partie de la dynastie.
Il y a plusieurs de rois ottomans. Y a t-il quelqu'un ici qui sait le nom de beau-père de l'un des rois? Ils ne font pas partie de la dynastie. Le prophète n'avait pas compris ses autres filles ou petits-enfants. Cette famille ne comprend que les cinq personnes qui sont allés Cette dynastie ne comprennent que les cinq personnes qui sont allés pour Mubahala. Il a utilisé toutes les occasions de parler de ces cinq personnes. Vous pouvez constater ces contenus dans les ressources sunnites et chiites.
Celui que le Prophète dit, ils sont son Ahl al-Bayt
Celui qui entre dans une maison, il devient un membre de la famille. Mais si on parle de l’Ahl al-Bayt, il a été dit que ce sont les Ahl al-Bayt. Pourquoi a t-il les pris sous son manteau? Il doit bien y avoir une raison pour laquelle il a rassemblé cinq personnes sous son manteau dans les jours chauds de l'Arabie saoudite. Il voulait les séparer des autres. Pourquoi essayez-vous d'inclure les autres dans ce groupe? Le Prophète n’a pas permis ses propres épouses entrer, alors pourquoi voulez-vous mettre sa belle-mère, son beau-père et ses beaux-frères dans ce groupe? Ce n’est pas possible. Le Prophète avait d'autres filles. C'est un honneur d'être la fille du Prophète, n'est-ce pas? C'est un honneur d'être le compagnon du Prophète, n'est-ce pas? Mais le Prophète n'a rien dit sur eux afin d'empêcher les abus. Fatima était différente pour lui. Fatima est la mère de toutes les femmes du monde. Jetez un œil à Al-Boukhari, et autres ressources musulmans.
Il n'a pas dit ces choses sur les autres. Il a dit ces choses sur Fatima, parce qu'elle était différente. Les autres filles du Prophète s’étaient mariées avec les hommes qui étaient infidèles auparavant. L’une des filles s’était mariée avec Abu Lahab, mais plus tard, elle a divorcé.
Mais Fatima est différente. Elle est au-dessus de toutes les femmes. Ils disent il faut le prouver. Que puis-je prouver pour vous? Jetez un œil au Sahih Al-Bukhari et au Sahih Muslim pour connaitre l’Ahl al-Bayt.
Dans le Sahih Muslim, Sa`d ibn Abi Waqqas, le héros de la bataille d'al-Qadisiyya, était demandé à dire si le Prophète avait présenté ses épouses comme une partie de la dynastie. Il a dit non. Vous pouvez avoir une femme et vous pouvez vous séparer et elle peut rentrer chez son père. Ils ne sont pas d’Ahl al-Bayt.
Il a le titre de professeur ; j'en ai aucune idée, mais il n'est pas nécessaire de créer une confusion conceptuelle. On doit demander au Prophète de nous présenter l’Ahl al-Bayt. Quelle que soit sa réponse, on va accepter. On doit demander qui sont les Ahl al-Bayt. Nous allons accepter tous ceux qui le Prophète nous présente. Si chacun d'entre nous ajoute une description aux paroles du Prophète, cela signifie qu’il essaye de créer une division. Dieu merci, il n’y a pas de différence entre nous au sujet du Prophète. Nous acceptons tout ce que dit le Prophète. S'il dit ce sont mes Ahl al-Bayt, alors il faut accepter.
Dieu ! Sauvez notre unité et ne pas donnez l'occasion à ceux qui veulent créer la fitna ! Sauvez le monde de l'Islam, notre nation et notre société du mal de l’ami stupide et de l’ennemi démoniaque. Dieu! Les musulmans sont dignes de donner au monde des leçons d'indépendance et de liberté. Dieu! Donnez-nous la force, la conscience et la connaissance de répandre les bienfaits de l'islam.
08 Ekim 2013