Suite à l'invitation du CABIR, les oulémas de différentes villes du pays comme Kars, Igdir, Izmir, Ankara, Bursa, Kayseri, Istanbul et Nigde, ainsi que Ayatollah Mohammed Hussein Qazvini et ses compagnons qui sont venus de Qom, ont participé à ce séminaire. Ils ont discuté de divers sujets.
Nous avons eu un entretien avec le président du séminaire, Cheikh Hassan Karabulut et il nous a dit:
«Le séminaire a débuté dimanche et se terminera mercredi. Quatre séances seront organisées pendant chaque journée. Deux séances avant le déjeuner, et deux séances après la prière du midi sont prévues pour ce séminaire dans lequel beaucoup de savants ont participé.
Comme nous savons tous, notre époque est l’ère de l'internet et de la technologie ; En ce temps, nous sommes à la recherche de l'accès immédiat aux informations. Aujourd'hui, de nombreux œuvres islamiques ont été recueillis, arrangés et organisés. Quand on regarde cette collection, on trouve près de deux cent cinquante mille œuvres. Nous essayons maintenant de trouver des moyens plus faciles à atteindre ces œuvres.
En tant que le Président de CABIR, je tiens à remercier Zeynebiye comme le centre de l'école de la pensée d’Ahl al-Bayt, et je remercie également tous les chercheurs qui ont essayé de diffuser ce réveil à travers le pays et spécialement Cheikh Selahattin Ozgunduz qui avait fait de son mieux de nous mettre dans la bonne direction pour atteindre notre but ultime.
Karabulut a déclaré qu'il avait été apprécié par le représentant de l'Université de Jameat al Mustafa, le Dr Abdullahi Rasul et il a annoncé le message de l'Université comme suit:
Ce séminaire qui a été organisé par CABIR était le premier séminaire aura lieu et en tant que l'Université de Jameat al Mustafa, nous affirmons notre appui à ce séminaire.
Plus de détails sur le séminaire seront publiés quelques jours plus tard.