appartenant aux chiites jafarites turcs, le chef de l’organisation des musulmans du Caucase a déclaré dans son message : « Mon cher frère, espérant que la fête du sacrifice apporte la bénédiction, la miséricorde et les bienfaits divins, je vous félicite sincèrement ainsi que le peuple musulman turc et toute la communauté de l’Islam pour cette heureuse fête bénie. »
Dans le message, il est indiqué : « Je souhaite à l’occasion de la fête du sacrifice, le calme, la paix et le succès pour le pays ami et voisin, la Turquie et pour tous les musulmans du monde. »
Né en 1949, dans une ville de la région de Lankaran en Azerbaïdjan, Allah Chakour Pachazadeh a commencé à apprendre les sciences religieuses chez les oulémas de cette région puis en 1968 il est parti à Boukhara pour continuer ses études. En 1975, il a réussi à terminer ses études à l’université islamique de Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan. Ce religieux musulman a été nommé cheikh-ol-Islam en 1980 et s’est chargé de la direction de l’organisation des musulmans du Caucase.