Turan: Le Régime Sioniste Face à une Défaite Tragique dans la Bande de Gaza

A la prière du vendredi qui a été organisée dans la mosquée Zeynebiye, Hamid Turan, l'imam de la mosquée, a souligné l'importance de la question du Bahreïn et de la Palestine comme les facteurs les plus importants du monde, en deuxième khutba; puis il a demandé à tous les amoureux de l'Imam Hussein à participer à la cérémonie de l’Arbaïn.

Chers amateurs d’Ahl al-Bayt, la récente victoire des palestiniens était une gifle sur le visage du régime sioniste. Afin de compenser cet échec, ils ont émis différentes déclarations. Une des choses qu'ils prétendent, c'est qu’ils peuvent obtenir de Gaza si ils veulent. Bien sûr, nous savons tous que le régime sioniste avait fait tous qu’il pouvait. S’il avait vraiment la capacité et le pouvoir de le faire, il n’hésiterait pas.

Personne ne montre une véritable réaction contre des crimes israéliens. Ni des Nations Unies, ni l'Union Européenne et  ni les États-Unis ont fait quelque chose contre votre brutalité inhumaine. Il n’y a aucune de sanction ni de punition à l'égard de votre traitement brutal ; vous fait ce que vous voulez!

Mais quand nous prenons un coup d'œil à ce qui se passe aujourd'hui, nous voyons que le régime sioniste a eu une gifle sur son visage du monde de l'Islam. L’alliance des musulmans va apporter les jours plus pénibles pour le régime sioniste.

Tout le monde sait que notre cher leader, Selahattin Ozgunduz est allé au Liban pour participer à une conférence. L’un des points les plus importants précité dans son discours portait sur le Bahreïn.

S'ils ont commencé une révolution au Bahreïn ils doivent la continuer. Si vous regardez le sujet du Bahreïn, vous verrez qu'il a été laissé seul. A cause de quel péché les musulmans innocents du Bahreïn sont punis? Le roi et ses partisans tuent les innocents par le soutien de l'Arabie Saoudite.

Malheureusement, les puissances occidentales, les promoteurs des Droits de l'Homme et des États-Unis sont restés silencieux dans cette tragédie. Cette conférence s'est tenue à démontrer l'innocence du peuple.

Chers amateurs d’Ahl al-Bayt, l’autre question importante est l’Arbaïn. Comme la grande cérémonie de l'Achoura, la cérémonie de l’Arbaïn a lieu chaque année plus glorieuse. Et dans cette cérémonie de deuil pour l'Imam Hussein, les sunnites et les chiites se rassemblent.

Personne ne devrait essayer d'insulter cette valeur sacrée, parce que l'Imam Hussein est une valeur non seulement pour la Nation du Prophète, mais aussi pour toute l'humanité.

Si Dieu voulant, cette année, nous aurons une grande cérémonie de l’Arbaïn. Si vous voulez avoir une meilleure cérémonie de deuil en Arbaïn, tout le monde devrait faire de son mieux. Quand on entend le nom de l'Imam Hussein nous nous sentons plein d'émotion et si nous demandons à tout ce qui est un amateur de l'imam Hussein à participer à cette cérémonie, ils participeront à coup sûr.

Nous demandons à Dieu de ne pas donner la chance à ceux qui veulent troubler notre unité.

Que Dieu vous bénisse tous!

Diğer Haberler