Ozgunduz: Qu'Allah Eradique la Dynastie Saoudienne

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a examiné les questions importantes en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali.

Chiites n'ont jamais étés fanatiques et ils n’attaquent pas ceux qui prient

Parfois, certains intellectuels disent: “En Irak les sunnites détruisent les mosquées des chiites avec des attentats-suicides et les chiites font de même pour les mosquées sunnites.” Ceci est une remarque imprudente. Ce n’est pas sage et rationnelle. Il a été dit simplement pour éviter notre pays de cette situation. Mais ces mots toujours causent quelques problèmes. Aucun chiite ne sera pas devenu si fanatique d’attaquer ceux qui prient et de faire couler le sang dans les mosquées. Une telle chiite fanatique n’existe pas sur la planète. Du point de vue des chiites, toutes les mosquées appartiennent à Allah et elles sont la maison d'Allah. Les Shafi'is, les Hanafi, les malékites et les Jaafaris adorent Allah dans les mosquées qui sont pour Allah.

En termes de sainteté, les mosquées sunnites sont aussi saintes que la mosquée de Zeynebiye.

Chiisme est à la hauteur de la foi

Ils ne peuvent même pas donner un exemple pour les attaque des chiites sur les personnes qui prient dans les mosquées. Les envahisseurs sur les mosquées sont les gens ayant la pensée wahhabite et les mercenaires de l'Amérique et l’Israël. Si l'un de nous commet un tel acte, il sera maudit par tout le monde et je le maudis à l'avance. Donc, nos intellectuels doivent exprimer leurs idées sur les chiites plus sagement et prudemment. Ils ne doivent pas comparer les mercenaires wahhabites des États-Unis avec les chiites. Le degré de chiites est plus élevé que le degré de gens vertueux. Le degré de chiite est que le degré d'Ibrahim (PSL). Le chiisme est le degré le plus idéal de la foi.

C’est cruel et inadmissible de savoir chiite dans le degré des pires créatures et les disciples de Yazid. Le chiisme est avec la miséricorde, la paix, la vertu et la piété.

L'Iran est la voix des opprimés

Il est dit que l'Iran a créé chaos dans la région. Craignez Allah! L'Iran est debout contre le terrorisme et à côté des nations et des Etats; l'Iran se bat avec les gens qui essaient de faire conflits religieux et ethniques dans la région en examinant le cadre juridique international.

Si quelqu'un pense d'une autre manière ou connaît autre chose, venez et parlez avec moi s'il vous plaît. Je ne suis pas le représentant de l'Iran, mais j’adresse les fanatiques qui veulent faire du mal au chiisme sous le prétexte de l'Iran.

L’Arabie saoudite fait ouvertement de massacre et de génocide au Yémen et attaque les hôpitaux et tue des femmes et des enfants en utilisant les armes qui sont considérés comme un crime dans la communauté internationale.

Il n'y a pas d’alawites (comme nous les connaissons) au Yémen. La plupart d'entre eux sont Zaidis et Shafi'is. Les saoudiens tentent d'entrer le wahhabisme dans ce pays mais les yéménites, mêmes les zaydites et les Shafi'is ont été unis et ils sont debout face aux saoudiens.

Vous ne serez jamais corrigés!

La République islamique d'Iran dit que les yéménites peuvent décider pour leur pays; il n'a rien à voir avec l'Arabie saoudite, même si il n'a rien à voir avec les Etats-Unis. Là-bas n’est pas votre place; leur président est nommé par vous ou il est choisi par leur peuple?

L'Iran affirme que les nations peuvent déterminer leur propre destin, sans intervention extérieure, est-ce que c'est faux? Toutefois, ils ne commencent pas d’intervention militaire. Mais les Arabes sont unis pour détruire les infrastructures et les superstructures d'un autre pays arabe et ils ont commencé à le piller. Qu'Allah vous éradique! Vous avez également frappé le Prophète (PSL), Vous ne serez jamais corrigés!

Arrêtez la peine de mort du Cheikh al-Nimr immédiatement!

L'ayatollah Al-Nimr a été condamné à mort pour apprécier ceux qui croyaient en la liberté de leur peuple. Nous exigeons l'abolition de cette peine cruelle dès que possible et nous espérons que l'Arabie Saoudite qui est le mercenaire de l'Amérique et de l'Angleterre, ne commet pas ce crime.

Dans le cas du Yémen, nous exigeons l'arrêt du génocide en cours là-bas. Allah se noiera la dynastie saoudienne dans le sang des personnes qui ont été tués au Yémen.

Notre Seigneur, protégez-nous contre le fanatisme, l'athéisme, la folie et la conspiration des infidèles.

Remerciement

Suite à l'invitation, je suis allé à Qom à participer à la conférence internationale de "Un regard sur la règle de l'Imam Ali après 14 siècles». Par la présente, je tiens à remercier les organisateurs de la conférence, le Grand Ayatollah Mousavi Ardebili et son fils, Hojjat al-Islam Seyed Ali Mousavi Ardebili pour leur forte attention aux enseignantes et les ayatollahs qui avait participé à la conférence.

Puis je suis allé à la ville d’Ardabil et j’avais été chaleureusement accueilli par de nombreux amis, y compris le secrétaire du bureau de l'Ayatollah Mousavi Ardebili, Haj Ali Khazduz, les grands savants tels que Hojjat al-Islam Sa'adati, le représentant du Guide Suprême et de l'imam de la prière du vendredi à Ardebil, l'Ayatollah Seyed Hassan Ameli et l'Ayatollah Khatami. Ils ont tous eu beaucoup d'affection et de respect pour nous et vous. Je les apprécie et je les remercie en votre nom et en mon nom. Qu'Allah bénisse ces gens-là et qu'Allah vous bénisse.

 

 

Diğer Haberler