Ozgunduz: "Nous Souffrons Egalement à Cause de Vos Armes"

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a fermement condamné l'acte terroriste en France en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali ; il a également demandé à mettre fin au soutien du terrorisme.

Il a poursuivi: Au cours des derniers jours, 12 Français ont été tués et tout le monde ont vivement réagi. Bien sûr, je fus également affligé en mon cœur. Comme Dieu est mon témoin, mes yeux se remplirent de larmes quand ils ont tiré ce policier sur la tête malgré le fait qu’il a dit "Arrête-toi mon frère !" Mes yeux se remplirent de larmes, même sans connaître la religion de ce policier et j’ai appris plus tard qu'il était musulman.

Nous avons certainement devenu très tristes à cause de cette situation, mais nous souffrons également beaucoup. Nous voyons des centaines de personnes sont tuées en une seule journée. Maintenant, vous avez été blessé et vous vous sentez profondément désolé, n’est-ce pas? Lorsque nos gens meurent, nous voulons aussi mourir à cause de la douleur que nous ressentons dans nos cœurs. Le jour précédent, nous avons eu une réunion avec le Gouverneur d'Istanbul.

Au moment où nous étions là, une attaque meurtrière a visé notre agent de police qui était en service dans la place de Sultanahmet où était proche du bureau du gouverneur. Dans cette attaque, nous avons perdu l’un de nos agents de police et un agent a été blessé. J’exprime mon respect à notre martyr et mes condoléances à sa famille. Qu'Allah le rejoindre tous les martyrs et le maître de tous les martyrs, l’Imam Hussein (as). Que Dieu donne patience à sa famille et à notre communauté policière. J'espère qu'il sera notre dernier martyr.

Nos gens se sentent profondément triste à cause de l'assassinat de notre agent. Malheureusement, derrière ces massacres nous voyons nos amis occidentaux (!) et leurs armes. Peu importe à qui est-il arrivé, soit pour un Juif, un Américain ou un Grec ; nous condamnons toutes les formes de terrorisme, en particulier ceux qui visent des civils et les personnes innocentes. Donc, nous critiquons vivement ce qui est arrivé en France, sauf pour la personne qui a dessiné les caricatures du notre prophète.

Ce n'est pas important par qui ou a qui est-il arrivé; nous condamnons toutes les formes d'attaques qui visent des innocents et des civils. Un musulman, même s'il est en train de défendre son propre pays, il ne tue pas les femmes et les enfants; il combat seulement contre les puissances occupantes.

Hier, Vous Souhaitez plus de Misère pour cette Nation

Aujourd'hui certaines personnes s'arrachent à la démocratie en posant de telles questions; est-ce que c’est la démocratie? est-ce que c'est la liberté? Mes frères, vous avez raison, pour que la liberté et la démocratie ne doivent pas être faites de cette façon. Cependant, juste hier, vous souhaitez plus de misère pour cette nation.

Vous avez pensé que nos gens méritent de souffrir? Vous n’avez pas droit à blesser cette nation. Vous êtes dérangés quand vous êtes appelés comme des organisations terroristes, mais vous toujours calomniez les 300 millions de chiites sur vos interviews de séries de télévision. Vous mettez beaucoup de mauvaises paroles sur nous puise que votre but est de détruire la bonne opinion des autres envers nous. Allah l'a bien prouvé.

Pensez-vous que vous ne serez pas mal affectés à cause de la douleur des chiites dont vous avez créés? Un seul mot, vous pouvez l'essayer! Le chemin des chiites est la bonne façon, et il est conforme à l'Islam, au Coran et au Prophète. Je dis à tous ceux qui sont entrés cette compétition qu'il doit se vérifier.

Qu'Allah garder l'unité de l'Islam et l'unité de notre pays; parce que notre résistance n'est possible qu'avec l'unité et nous échouerons par la division.
 

Diğer Haberler