Ozgunduz: Ne Rendez pas l'Ennemi Heureux et ne Démoralisez pas le Compagnon

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a exprimé son opinion sur l'attaque malveillante d'Israël contre les soldats du Hezbollah.

Après avoir évalué l'attaque infâme qui a été faite par le régime sioniste, Ozgunduz a sévèrement condamné cette attaque vicieuse. Il a souhaité la paix et la bénédiction d'Allah sur les soldats qui ont été martyrisés et il a également exprimé ses condoléances aux libanaises et aux familles des martyrs. Ozgunduz a également déclaré que cette attaque n'affectera pas nôtres amis et ils ne seront pas déçus.

Ozgunduz: "l'Israël a attaqué les forces du Hezbollah et à la suite de cette attaque, neuf soldats ont été martyrisés. Que leurs âmes reposent en paix! Ceux qui prétendent que certains commandants importants ont également été martyrisés, ils ont tort. Juste hier (1982) ils étaient quelques centaines de personnes, et ils n’étaient pas armés. Même Beyrouth, la capitale du Liban, a été occupé par l'Israël et l'Israël lui-même avait nommé des membres du gouvernement.

Les Etats-Unis, la France et l'Italie sont entrés Beyrouth et ils ont pris leurs places sur le côté d'Israël. Ces centaines de soldats ont réussi à les expulser de leurs propres terres.

Puisque les sionistes ne pouvaient pas tolérer d'être vaincus, ils ont attaqué à plusieurs reprises. Ils voulaient protéger leur prestige, mais à la fin ils ont dû quitter le Liban avec un échec beaucoup plus grave.

Ils pensaient que dans une semaine, ils auront un monde sans Hezbollah. Toutefois, ils ont obtenus une défaite humiliante dans cette guerre.

Ils ont également formé une alliance avec l'Occident en 1992, mais ils étaient encore incapables de résister à l'armée du Hezbollah. Et maintenant, le Hezbollah a une armée très bien formée et bien équipée qui peut produire ses propres roquettes et drones, ainsi que les armes modernes.

Chacun de ces soldats est très important comme un héros. Ils rendent la vie insupportable pour l'Israël, et ils ont détruit le mythe de l'invincibilité d'Israël. Par conséquent, pour ces soldats, c'est naturel d'être martyrisés, parce qu'ils ont relancé et ont offert une forme de soutien moral en particulier pour les Arabes et généralement pour tous les musulmans.

En effet, même si les soldats du Hezbollah sont martyrisés, plus grand nombre de gens se présenteront par la suite. L'ennemi ne doit pas rendre heureux parce qu'il n'y a aucune raison pour ce sujet; et notre amis doivent augmenter les motivations des gens et ils ne doivent pas être déçus.

Maintenant, le seul point sur lequel nous pouvons insister est:

"Nous sommes du côté du Hezbollah, le côté qui lutte contre l'initiative pour le Grand Moyen-Orient et contre l'Israël; c'est le côté qui lutte pour l'unité des musulmans et pour leur honneur. Alors pensez-vous que les déclarations faisant contre l'Israël par ceux qui sont vraiment sur le côté d'Israël, sont crédibles et fiables? "

Diğer Haberler