Ozgunduz: Le Yémen Sera seulement un Cimetière pour les Saoudiens!

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a examiné les questions importantes en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali.

Croyants précieux! Malheureusement, nous avons passé quelques jours douloureux; certains événements ont eu lieu dans le pays; l'un de nos procureurs a été martyrisé; l’un de nos forces de police a été attaqué. Qui soient ces attaquants et quoi que soit leur objectif, nous condamnons cette action et nous déclarons notre haine. Je souhaite que tout le monde pense comme cela. Certes, il est préférable d'avoir un gouvernement favorisé que de ne pas l'avoir. Tous les pays seront humiliés sans un gouvernement et ils ne seront pas en mesure de protéger leurs religions et les honneurs. Il est nécessaire pour tout le monde de penser à ce sujet.

En effet, dans ces cas, notre nation et le gouvernement doivent se donner la main et s’opposer à ces difficultés avec l'empathie et la solidarité. Cependant, je considère que les tentatives de certains partis politiques pour l'exploitation politique de notre martyr est inapproprié. Cela me rend inquiet pour l'avenir et il évoque en mon esprit cette question qu’en approchant des élections, à Dieu ne plaise, la crise sera augmenté dans le pays? Allons-nous entrer dans la guerre civile?

Quelle est cette préoccupation sur les positions qui a dépassé des préoccupations au sujet du pays et de la nation? Créer l’inimitié entre les peuples afin d'obtenir plus de votes! Ce côté-ci pour vous, ce côté-là pour nous ...! C’est toutes les choses que l'ennemi veut. Que veut le terroriste veut? Le terroriste veut la même chose. À mon avis, ces événements sont douteux. Une autre personne a hissé un drapeau sur lequel est dessinée une épée Zulfikar; c’est une situation qui n’est pas encore connue. Dans mon idée, c’est aussi étrange. Les organisations terroristes ne veulent pas la guerre pour gagner des points. Mais un tel service qui est donné à leur lutte, rend l'esprit occupé et des choses spéciales viennent à l'esprit. Nous rejetons toute personne qui importe la terreur dans ce pays et qui crée inimitié entre les personnes et leur objectif; nous le condamnons fortement. Nous renonçons à tous ceux qui nuisent à notre unité nationale, l'intégrité territoriale et la survie de notre Etat pour leurs intérêts personnels; nous ne les considérons pas à notre côté.

La deuxième question: Après des mois d'intenses négociations, les représentants de la République islamique d'Iran ont réussi à atteindre un accord avec les pays du groupe P5+1 la nuit dernière. Ils ont lu un mémorandum selon lequel ils vont accomplir les actes dans les 3 mois. Ainsi, il a été déterminé pour l'Iran de poursuivre la technologie nucléaire en mettant l'accent sur ne pas faire les bombes nucléaires. En fait, il n’était pas nécessaire d'adopter une telle disposition, car le guide de la révolution islamique, l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei a donné une fatwa sur cette question. Cela signifie que le plus haut responsable militaire a annoncé que la construction et le déploiement d'armes nucléaires est Haram. Le sens de Haram est que personne ne la produira pas dans ce pays. Mais d'autre part, l’Israël possède des centaines de têtes nucléaires et il n'a pas peur de les utiliser et même il utilise les modèles faibles; les États-Unis et l’Israël les utilisent. Contre qui l’Israël veut les utiliser? Contre les arabes; mais les dirigeants arabes ne sont pas tristes. Tout à l'heure les arabes les demandent de ne pas se réconcilier avec l'Iran. Les arabes se sentent concernés par l'Iran plus de l’Israël.

Après la victoire de la Révolution islamique, le monde entier ont uni avec Saddam et ils ont envahi l'Iran injustement pendant 8 ans. L’Egypte a envoyé son armée; Yasser Arafat a envoyé ses guérilleros. Mais à la fin, ils les ont aidés. L'Iran a maintenu son intégrité et son indépendance. Est-ce que l’Iran a envahi un autre pays? Saddam a envahi le Koweït ; il a bombardé l'Arabie saoudite, mais ces lâches ont trouvé refuge aux États-Unis à nouveau. Les États-Unis est venue et il a commencé l'activité sur leurs terres.

Les Saoudiens qui donnent à l’Israël des millions de dollars qu’ils ont gagné de pèlerinage musulman, envahissent le Bahreïn et ils maintiennent leurs troupes là, et même ils détruisent les mosquées ; ils ont transformé la géographie de l'Islam à une mer de sang en utilisant les terroristes. Ils ont causé beaucoup de sang en intervenant au Pakistan. Ils ont donné une formation de guérilla aux Talibans en 15 milliers d'écoles au Pakistan et puis les ont envoyés en Afghanistan. Cela était une excuse pour l'OTAN d'entrer en Afghanistan. Si nous mettons de suite la situation en Irak et en Syrie, tout à l'heure certains terroristes kidnappent des étudiants dans les pays africains. Au Nigeria, ils ont tué des centaines de femmes et d'enfants et ont vendu leurs organes à l’Israël. Ces terroristes sont liés au régime de l'Arabie Saoudite.

Mais les mercenaires saoudiens n’ont pas pu tenir contre les Houthis au Yémen. À la suite d'attaques saoudiennes à eux dans les 9 derniers jours, des centaines de personnes ont été tuées et blessées. Pourquoi les Saoudiens détruire usine de laiterie, usine d'aliments et les centrales électriques? Quel est leur excuse pour cela? Leur objectif est de créer l'effusion de sang dans les pays musulmans. Mais les Saoudiens sont vraiment en mesure de le faire au Yémen? Le Yémen sera seulement un cimetière pour les Saoudiens! Mais d'autres pays musulmans seront détruits! Ces Saoudiens stupides payent l’Israël pour tuer les musulmans.

États-Unis ont des bases militaires avec l'excuse de la lutte contre les groupes takfiri. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous bombarder les Houthis qui luttent contre les Takfiris? El-Sisi ne peut pas gérer son propre pays; hier, les Takfiris ont tué plus de 20 personnes dans le Sinaï. En fait, les Houthis agissent en votre faveur. El-Sisi a annoncé les Palestiniens comme des terroristes pour faire plaisir de l’Israël et il a gardé le silence contre l’Israël ; il bombarde le Yémen par la mer dans son illusion. Les bombes à fragmentation sont larguées sur des civils et des enfants sont tués. Mais en dépit de confesser les crimes qui se sont produits contre l'humanité au Yémen, l'Organisation des Nations Unies, qui impose des sanctions pour tout, ne montre aucune réaction. Qu'Allah réunisse avec les Saoudiens ceux qui sont fiers de se joindre à eux.

Habituellement, je ne tire pas parti de rien pour prouver que nous nous approchons de l'arrivée de l'Imam Mahdi (AJ); Toutefois, la révolte du Yémen augmente mon espoir dans ce domaine. Qu'Allah hâte sa réapparition.

Nous soutenons les peuples opprimés. Si un chiite tue un musulman simplement parce qu'il est un sunnite, nous évitons de lui et le maudissons. En outre, si un sunnite tue une personne innocente parce qu’il est un chiite, nous le maudissons aussi. Nous maudissons ceux qui créent l'inimitié parmi les musulmans au nom de nos prêtres religieux. Malheureusement en Afrique, les musulmans qui sont tous sunnites, sont tués par les hommes de Boko Haram, mais personne ne se tiennent contre eux et contre les terroristes d’Al-Shabaab et de l’EIIL.

Le travail est terminé en Irak; Tikrit est à la veille de la libération; juste Al-Anbar et Ninive sont restés et avec la permission d'Allah ils seront sauvés de la main de l’EIIL et l’EIIL va être puni pour leurs crimes. Les savants et les intellectuels de cette région sont heureux de ceux qui ont été libérés leur pays et ils les accueillissent chaleureusement. Même les savants sunnites donnent du sang pour les guerriers. Mais ce qui arrive à certains personnages qui disent: «Non, les chiites ne devraient pas y entrer !" Qu'ils soient sunnites ou chiites, est-ce que les gens qui se battent pour la libération de leur patrie sont différents? Les forces sauvages de l’EIIL y sont allées et ils ont détruit les propriétés de Mossoul et ils ont détruit son avenir. Les chiites ne doivent pas entrer! Pourquoi les chiites ne doivent pas venu pour sauver leur patrie? Est-il juste d'avoir un tel comportement biaisé contre les chiites et les sunnites dans un pays qui est en train de protéger son indépendance?

Les non-croyants ne peuvent pas nous faire du mal ; qu'Allah protège le monde islamique tout entier de zèle.

Diğer Haberler