Ozgunduz: Le Monde Entier Regarde Israël et l'Arménie (Photo)

Le chef des chiites turcs, Selahattin Ozgunduz a prononcé un discours dans le premier Forum International de Bakou et il a déclaré que tous les pays du monde sont en train de regarder les crimes d'Israël et de l'Arménie.

Selon l’Agence de presse APA, la conférence de « Renforcement de la Notion de Tolérance dans un Monde en Evolution: L'État et la Religion » a été tenue avec les efforts de la Communauté du Forum et  de la Coopération du Ministère des Affaires Etrangères et la Communauté de la Conférence Islamique de la Jeunesse. Dans cette conférence, Ozgunduz a critiqué les pays pour leur silence face aux crimes d'Israël et de l'Arménie. Il a dit que le monde doit condamner la brutalité d'Israël et de l'Arménie et puis il a ajouté que le monde doit montrer la réaction à cette cruauté.

Ozgunduz a poursuivi son discours en disant que:

«Le monde est à la recherche de la brutalité qui est imposée aux non-Juifs en Israël, aux non-Arméniens en Arménie et en général aux peuples d'Azerbaïdjan. Le Conseil de Sécurité des Nations Unies n'a pas de réaction contre les brutalités faites en Arméniens, les gens brûlés vifs en Azerbaïdjan, assassiner des enfants, tuer les bébés dans le ventre de leurs mères, et jusqu’à aujourd'hui, le Conseil de Sécurité des Nations Unies ne montre pas de réaction appropriée.

Mais si l’Azerbaïdjan ou la Palestine a commis les mêmes brutalités, les organisations internationales montreraient immédiatement une réaction.

Les invités religieux et les représentants des pays islamiques en tant que la Turquie, l'Iran, l'Egypte, la Jordanie et la Malaisie ont participé au premier Forum International de Bakou ainsi que d'autres pays comme la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis et la Russie.

Diğer Haberler