Ozgunduz: Le Karabagh ne Peut même pas Etre un Cimetière pour les Arméniens

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a évalué des questions importantes en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali.

Certains massacres ont eu lieu en Azerbaïdjan. La terre de l'Azerbaïdjan a été occupée. Permettez-moi de m’exprimer de cette façon; la terre de tous les Turcs azéris dans le monde a été occupée.

Il y a quelque temps, la terre qui nous appartient a été prise de nous. La géographie d’aucun autre pays n'a été changée; ils ont tous leurs géographies. Mais la nôtre a été changée de Kirkuk jusqu’à ce côté. La plupart de notre terre a été transférée aux autres. Pourquoi? Nous devrions emporter une pensée sérieuse à ce sujet.

Tout d'abord, cette situation doit nous déranger. Selon Imam Ali (AS): "Si un homme ne dit rien à l’homme qui est entré dans sa maison, il est un homme mort, mais pas vivant. Pour cet homme, il vaut mieux d'être mort, pas vivant". Sa terre natale et sa maison ont été attaquées par les autres ; s’il est encore silencieux, cet homme est vraiment mort parce qu'un homme vivant doit réagir.

Le Karabagh n’appartient pas seulement aux Azéris du Karabagh, mais aussi il appartient à tous les Azéris dans le monde, et c’est le nôtre. Notre maison a été prise de nous, notre refuge a été détruit, notre honneur et notre dignité ont été violés, nos braves hommes ont été martyrisés. Et encore, les Arméniens ne permettent pas les Turcs azéris pleurer auprès les tombes des martyrs qui y dorment.

Mon cher ami, Ismail Agayev, le chef de Centre de la Diaspora Azerbaïdjanaise de Beynelxalq, est venu de l'Azerbaïdjan. Il est responsable pour annoncer l'oppression des arméniens au monde. Lui et la délégation accompagnant sont les bienvenus. Au pays de l'Azerbaïdjan, une personne a été assassinée seulement parce qu'il pleurait sur la tombe de sa mère, et deux autres ont été arrêtés. L'un d'eux a été condamné à la prison à vie, et l'u autre a été condamné à vingt ans de prison. Ils sont également exposés à la torture arménienne. Les associations de droits de l'homme réagissent fortement si un européenne, américaine ou japonaise a été tué. Cependant, les massacres qui ont trouvé d'être un génocide, sont faites pour nous par les arméniens.

Le monde se tait; ce sont nos terres. La carte des Nations Unies dit la même chose et cela est aussi confirmé. Nous disons que les arméniens ravagent le pays; ils disent qu'ils seront traités, mais personne ne dit rien contre les arméniens. Ils se sont installés dans nos foyers et ont détruit notre travail, mais quand il s’agit de nous laisser visiter les tombes de nos proches, une poignée d'arméniens ne nous permettent pas de le faire. Ce sont seulement les Azéris de la Turquie qui peuvent traiter avec eux. Il suffit que le président (de l'Azerbaïdjan) laisse la question à nous, puis nous allons prendre Erevan en un seul jour Inch'Allah. Aussi, si notre pays nous permettrait d'y aller comme ils laissent les autres vont à la Syrie et l'Irak, ils verront nous avons beaucoup de courage.

Si l'Azerbaïdjan donne l'espoir des solutions pacifiques et tourne à la guerre civile, alors contrairement au passé, personne ne sera resté ici (Tout va à les aider).

Nous sommes les soldats volontaires du Karabagh et nous allons expulser les arméniens de notre maison. Le Karabagh ne peut même pas être un cimetière pour les Arméniens; Le Karabagh est et il sera le nôtre. Dieu merci, nous avons notre état tandis que d'autres gens tentent d'avoir un état. Qu’Allah protège notre état éternel.

Pourquoi les hooligans du monde viennent à la Syrie et à l'Irak? Pourquoi se battent-ils? Qui sont-ils battent pour? Il est très évident qu’ils sont traités dans l'hôpital de qui, et qui leur donne un appui logistique. "L’Israël". Et ils le font de manière flagrante et ils ne voient pas la nécessité de le cacher.

Qu'Allah nous aide de ne pas être sur le côté d'Israël; pour nous, nous préférons d’être contre l’Israël. En effet, ces mécréants, comme les avant-gardes d'Israël causent des problèmes dans le monde musulman. Parfois, par la nature du terrorisme, ils deviennent hors de contrôle. Quand ils sont hors de contrôle, ils blessent même leur propre côté. Le terrorisme est comme un chien enragé; il mord aussi son propriétaire. Pourquoi ont-ils brûlé le pilote jordanien? Y at-il une raison à cela? Disons qu'il est coupable de votre point de vue et puis lui exécutez. D’après quel genre de mentalité est-ce que vous mettez le pilote dans une cage et le brûler vif, puis l’a présenté en public?

Quand j’appelle ces malades mentaux, je ne dis pas cela à cause de ma rancune ou de ma colère. Est-ce qu’une personne peut le faire, s’il n’est pas une malade mentale? Nous espérons que les musulmans seront bientôt victorieux de ces hommes. Les fidèles se battent contre eux et qu'Allah protège le guide des musulmans. C’est l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique ces jours-ci.

Nous tenons à exprimer notre gratitude au peuple de l'Iran, la nation qui a fait la révolution et le guide de cette nation. Qu'Allah leur accorde le succès. Nous souhaitons et nous attendons que le Guide de la Révolution prête attention au sujet du Karabagh. Si l'Iran et le pays frère, la Turquie le support, le Karabagh  sera sauvé en une seule journée. Nous l’attendons de la République de Turquie et la République islamique d'Iran et notre Guide Suprême. Puisse Allah les protège et remplisse leurs cœurs de lumière céleste pour sauver Le Karabagh  Incha’Allah.
 

Diğer Haberler