Ozgunduz: ''l’EIIL'' Est l'Ennemi commun des Chiites et Sunnites.

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a examiné l'ordre du jour en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali.

Afin d'obtenir l'appréciation du gouvernement, les juges adulateurs en Egypte ont considéré la partie politique du Hamas comme des terroristes aussi que sa partie militaire. Cependant, le gouvernement de l'Egypte a rejeté cette parole en déclarant que ''Le Hamas protège son peuple''. Certes, le gouvernement égyptien a fait la bonne chose, et nous applaudissons leur attitude envers ce sujet.

Boko Haram (l'éducation occidentale est un péché), est un mouvement terroriste islamiste qui mène de conflits sanglants en Afrique et obéit à l'EIIL et qui est maintenant l'un d'eux. Ces deux groupes terroristes ont beaucoup de points en commun. Tous les deux sont égaux en méchanceté et de tuer tous ceux qui ne leur obéissent ; indépendamment du fait qu’ils sont hommes ou femmes, jeunes ou vieux, musulmans ou non-musulmans. En d'autres termes, ces groupes terroristes sont les mêmes. Boko Haram détruit tous les artefacts islamiques en Afrique et l'EIIL fait la même chose ici.

Ils ont brûlé plus de 8 milliers des manuscrits et des artefacts qui ont tous été de sources précieux des sunnites. Récemment, ils ont brûlé un autre nombre de 1500. Ils sont contre la science et la connaissance.

Pendant des milliers d'années, ils ont détruit les artefacts et les villes historiques qui appartenaient aux musulmans. Tout cela se passe à Mossoul et les gens de Mossoul n’ont même pas résisté quand l'EIIL est venu et s’est installé dans leurs terres, comme si quelque chose de bon s’est passé. Ces objets historiques sont plus précieux que le gaz, parce qu'ils ne peuvent pas être ramenés. Malheureusement, ils ont tous été brûlés et endommagés.

Même si c’était les commandants de Saddam qui ont contribué à ces terroristes après avoir occupé Mossoul, ils leur ont tiré dessus à mort parce qu'ils n’ont même pas de pitié pour les commandants de Saddam.

Hier, ils ont brûlé une femme et savez-vous la raison? C’est parce qu'elle n’avait pas d'argent à leur donner. Ils commettent un nouvel assassinat chaque jour.

Pour ne pas sembler du même côté avec l'EIIL et pour la raison que les soldats chrétiens ont été tués ainsi que celles de musulmans par l'EIIL, les Etats-Unis a dit '' Nous les considérons comme des terroristes.''

Une construction appelée la Coalition a été organisée et est venue pour détruire l'EIIL, mais non seulement ils n’ont été pas disparus, mais aussi ils n’ont pas été blessés. Au contraire, ils ont été équipés par des armes modernes à travers des avions. Leurs photos ont été montrées dans notre presse.

Les avions de la Coalition qui n’ont pas blessé l'EIIL, ont bombardé l'armée irakienne hier, quand ils ont réalisé que l'armée irakienne était sur le point de détruire l'EIIL. A la fin, 41 soldats ont été martyrisés.

Département de la Défense des États-Unis a déclaré : ''Nous avons essayé de détruire l'EIIL, mais maintenant ceux qui veulent détruire l'EIIL ne travaillons pas pour le compte de nous.'' Cela signifie que si quelqu'un sert à l’Amérique aux pays musulmans, il les aide aussi à son tour.

Ces terroristes sont traités dans les hôpitaux israéliens et Netanyahu, le Premier ministre israélien, leur rend visite.

Ceux qui se battent en Syrie et en Irak sont les serviteurs de l'Amérique et l’Israël. C’est pourquoi nous sommes avec les gouvernements de la Syrie, l'Irak et l'Afrique.

En Syrie et en Irak, vous avait utilisé le chiisme et le sunnisme comme une excuse. Quelle est votre excuse pour l'Afrique? La Somalie et Mogadiscio sont allés à la ruine. Le Mali, l'Afrique centrale, la Tunisie et la Libye ont été détruites.

En raison de la question de l'Imam Musa al Sadr, nous avons tous été blessés de Kadhafi. Néanmoins, la Libye était toujours dans l'unité et elle est passée sous le régime de Kadhafi. Enfin, ils sont venus et ont bombardé la Libye parce qu'ils ne pouvaient pas la contrôler comme ils voulaient. La Libye a été divisée et maintenant tout le monde se bat les uns contre les autres.

Le printemps arabe n’est pas créé par le Yémen et le Bahreïn

Lorsque les peuples opprimés du Yémen et du Bahreïn ont pensé que le printemps arabe serait apporté la démocratie et la liberté pour eux, ils ont demandé à leurs droits. En conséquence, ils ont été supprimés et personne ne les soutient. Ils demandent à la démocratie, mais les États-Unis dit : '' Faites ce que l'Arabie Saoudite dit !'' L’Arabie Saoudite est le régime le plus brutal dans le monde. Les États-Unis dit d’écouter à l'Arabie Saoudite parce qu’il est contrôlé par les États-Unis. Nous vivons dans un tel monde répugnant. Qu'Allah maudisse l’Amérique, l’Israël et tous ceux qui servent pour eux.

L'EIIL est en train de tuer tout le monde indépendamment du fait qu’ils sont sunnites ou chiites, mais certaines personnes font du souci juste pour les sunnites. Ils ont tué les Turkmènes; personne ne dit un seul mot. Ces jours-ci, ils spéculent que ces combattants sont chiites. Le ministère irakien de la Défense nationale est lui-même sunnite. L'EIIL est le seul fauteur de troubles entre les chiites et les Sunnites. Qu'Allah maudisse l'EIIL et ceux qui les soutiennent.

 

Diğer Haberler