Ozgunduz: Je ne Remplacerai pas les Chiites avec le Monde entier.

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a examiné l'ordre du jour en s'adressant des milliers de prières à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali.

Le jour précédent, certaines personnes ont critiqué Hazrat Ali et ont parlé de chiites sur un programme qui était diffusé dans une chaine appelée TRT 1 (une chaîne nationale de la Turquie). Et vous ; le TRT est une fondation nationale, la fondation qui appartient à nous tous. S’ils voulaient parler de chiites, pourquoi il n'y avait pas d’un savant chiite là? Au contraire, vous laissez les serviteurs du wahhabisme viennent et parlent là. Ils parlent de chiites et il n'y a aucun savant chiite. En outre, ils font des jugements sur les chiites, sans aucun doute. Vous n’avez pas honte de ce que vous avez fait? Pourquoi avez-vous les ennemis de chiites parlent là-bas au nom des chiites? C'est la honte! C’est grâce à notre impôts que vous êtes debout ici aujourd'hui. Pourtant, vous nous blessez avec ces programmes! Qu'Allah protège mon pays et mon peuple de votre méchanceté.

Les intellectuels et les hommes politiques de notre pays prononcent les mots suivants partout: "Laissez les gens décider, et ils disent à l'Occident que vous postulez de double standard. Quand les musulmans sont tyrannisés, vous ne faites rien à ce sujet." Mettons-nous ensemble pour éliminer ce double standard. La volonté libre du peuple est très importante; laisser les personnes que le pays veut, arriver au pouvoir.

Alors, comment cela pourrait-il éventuellement se produire à Bahreïn, à l'Irak, au Yémen et même en Syrie? Est-ce que l’urne électorale est nulle dans ces pays, mais c’est valable ici? Prenez cette urne électorale en Arabie Saoudite et nous allons voir si les Saoudiens recevront de vote de quelqu'un autre que sa famille. Au Bahreïn, les hommes impudents des ministres de l'intérieur arrêtent et tuent de clergés âgés ; simplement parce qu'ils demandent pour la liberté et la démocratie. Ils ont arrêté le président du Centre bahreïnite pour les droits de l'homme. Ils emprisonnent les clergés dont les supporters sont cent fois plus que ceux du roi. Et d'une part, l'Arabie Saoudite les condamne à mort.

Après toutes les choses que vous avez fait, pourquoi vous n’admettez pas encore que vos actions n’ont rien à voir avec la justice, les droits humains et la démocratie? N’est pas tout cela d’un double standard? Et ne voyez-vous pas de problème ici, juste parce que c’est fait pour les chiites? Parce que les chiites sont dignes d'un tel comportement?

Savez-vous ce que cela représente? Le chiite est d'un côté et le monde avec toutes les religions et les sectes sont en un autre côté. Et le chiite est sur le côté d'Allah.

Qu'Allah protège notre pays de la méchanceté des méchants, et qu’Il préserve l'unité inséparable de notre patrie.

 

Diğer Haberler