Ozgunduz: "Ceux Qui Veulent Créer des ConflitsSectaires, Ils ne Détestent pas Vraiment l'Amérique"

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz a parlé pour des milliers de prières qui ont participé à la prière du vendredi dans la mosquée Zeynebiye à Halkali en indiquant que: "Nous n'avons aucun problème avec les autres. Notre première préoccupation la plus importante est l'unité des musulmans." Il a poursuivi: "Dans les diverses plates-formes et dans les médias sociaux, certaines personnes ont dit combien je suis courageux et quelsmots défiantsj'utilise. Ce sont de belles choses et il peut plaire à tout le monde, mais je dois dire que je n'ai pas le souci de prouver quelque chose à quelqu'un.



Ma première préoccupation est l'unité entre les musulmans. Comme l'Imam Khomeinia déclaré: "C'est la nécessité la plus importante". Cela signifie que l'unité entre les musulmans ou même l'unité entre les peuples opprimés est le principal problème du monde musulman. Peu de gens sont au pouvoir dans le monde et le reste de sept millions de personnes sont opprimés et si ils s'unissent, ils vont se débarrasser de l'oppression. C'est notre désir.

Ozgunduz: "Ceux qui veulent créer des conflits sectaires, ils ne détestent pas vraiment l'Amérique"

Ceux qui veulent nous séparer ne le font pas cela à cause de leurs amours envers nous. Ils le font parce qu'ils veulent nous affaiblir etils veulent nous échouer facilement.Donc, tous ceux qui tentent decréer des divisions sectaires ou ethniques parmi les musulmans, ils servent aux Etats-Unis, même si ilsmaudissentles États-Unis. L'Amérique est satisfaite d'être maudite etd'être servie en même temps. L'Imam Khomeini a dit que «l'Amérique fait les autres à le maudire pendant trente ans afin de les utiliser un jour». Si quelqu'un maudit l'Israël ou les Etats-Unis, il ne veut rien dire. Les actions parlent plus fort que les mots. Lorsque vous les servez, ce que cela signifie de les maudire?
Si vous voulez soutenir la diplomatie, vous pouvez les appeler des amis ou ce que vous voulez. Cela n'est pas important. Nous devrions regarder vos actes. Est-ce que vous faites ces choses de manière stratégique afin de servir les intérêts des musulmans? Je le regarde de ce point de vue et je crois que tout le monde doit faire la même chose. L'unité de la nation garantira la survie de l'Etat.

"Les pays islamiques doivent établir une union comme l'UE"

Par conséquent, ce pays ne doit pas être divisé. Si les frontières sontchangées, notre pays sera également divisé. C'est pourquoi je déclare clairement que si nous, en tant que les pays musulmans, nous essayons d'unir comme l'UE ou l'ONU, nous aurons plus de succès. On ne doit pas diviser les pays qui ont été divisés une fois par les impérialistes.Ne rien fairecontre ce plan de division est un service pour les impérialistes et une trahison envers les musulmans.
Est-ce qu'il ya quelqu'un qui peut discuter cette question et me convaincre que le contraire est correct? Si c'est le cas, nous allons examiner cette question d'être évaluée de ce point de vue.
En Syrie, nous avons examiné plus loin que les oppresseurs et les opprimés. Nous avons regardé à ne pas diviser la Syrie. Dieu merci, les résultats montrent que le plan des impérialistes n'a pas réussi.
Maintenant, ils sont en train de travailler sur le plan "b" et le plan "C". Est-ce que les impérialistes n'ont de plans? Ils sont prêts à créer laFitna chaque fois. Ils sont allés en Irak et ils ont toujours tué les chiites mêmes si ils sont au pouvoir ou ils sont le groupe d'opposition.

"Nous étions toujours les oppresseurs"

Parlons de nous-mêmes. Nous étions opprimésquand les laïques étaient au pouvoir, mais nous avons protégé notre unité. Le "Plan d'action de Yavuz" a été prévu contre les chiites quand les laïques étaient au pouvoir, vous l'avez oublié?
Et maintenant, chaque jour, ils stimulent les gens contre nous. Vous disiez que nous, les musulmans sont des frères et les laïques créez la Fitna parmi nous. Sommes-nous des orphelins que tout le monde nous opprime?
Qui avons-nous dérangé?Pensez-vous qu'Ali Ibn Abou Talib n'allait pas à la guerre, puisqu'il n'était pas juste? Ali était le Lion de Dieu; savez-vous pourquoi n'a-t-il pas lutté pour son droit, parce qu'il y avait un droit plus important et cela était l'unité des musulmans.


Si l'Imam Hassan était juste, pourquoi at-il quitté le pouvoir et sa position pour Muawiyah? Parce que l'unité des musulmans était beaucoup plus importante. Parce que Muawiyah aimait beaucoup cette position-là et qu'il ferait tout pour obtenir le pouvoir. Même s'il devait tuer le Prophète ou les enfants du Prophète, il le ferait. Il avait cette passion, mais nous ne l'avons pas. Nous préférons vivre ensemble dans la paix que Dieu nous a dit;ce n'est pas important qui est au pouvoir.
Telle était la pensée de nos imams. Nos Moujtahids pensaient de la même façon et nous avons la même attitude. Toujours nous vous avons demandé ne soutenez pas les oppresseurs et nos paroles ne doit pas faire les oppresseurs heureux.
Est-ce qu'on peut comporter de la même façonlorsqu'on est confronté aux oppresseurs? Ce chemin est plein de problèmes. Si vous entrez dans ce chemin, vous pourriez être endommagés.Pouvons-nous abandonner? Nous sommes encorefidèlesà notre promesse au Prophète à Ghadir Khom.

Quel que soit le résultat, nous l'accepterons. Nous croyons que les résultats sont excellents dans la présence de Dieu. Nous croyons que les résultats seront très bien au Jour du Jugement. Nous verrons ainsi qui sera le gagnant au Jour du Jugement. Le Prophète a déclaré que: "Ali et ses chiites seront les gagnants dans l'au-delà".
Nous sommes à la recherche du royaume éternité. Même si, si nous faisons en souffrir, même si les musulmans ne peuvent pas s'aimer, nous voulons qu'ils s'unir pour faire face aux impérialistes.

Les petits poissons s'unissent en vue de faire face le gros poisson et de ne pas être mangés. Quand ils s'unissent, ils ressemblent à un énorme poisson et ils font le gros poisson effrayé. Je souhaite que les musulmans puissent faire une telle chose rationnelle.
Je ne suis pas un ennemi des gouvernements islamiques mais j'ai le stress et l'anxiété plus que leurs gouverneurs. Notre ligne rouge c'est la survie de ces pays islamiques est. C'est pourquoi je souhaite que ces pays islamiques, aussi bien que mon propre pays, marchent sur le droit chemin et fonctionnent avec succès. Si ce n'est pas notre souhaite, qu'Allah nous damne. Nous souhaitons qu'ils travaillent juste, correctement et avec succès. Nous ne nous soucions pas de leurs sectes. Puisse Allah les aide dans leur façon de gouverner juste et bienfaisante.


Qu'Allah accélère la défaite à ceux qui veulent ruiner notre unité et notre pays. Je ne conteste pas personne en disant ces mots. Je n'ai aucune hostilité envers personne. Même si c'est le cas, il ne m'éloignera pas de ma piété et de la justice. Qu'Allah nous garde dans la route de la justice. Et qu'Allah donnel'unité à mon pays ".
 

Diğer Haberler