Ozgunduz A Visité Nasrallah (Photo) (Vidéo)

Le chef des chiites turcs, Selahattin Ozgunduz qui s'est rendu à Beyrouş, la capitale du Liban, pour participer à la Conférence Internationale sur le Bahreïn, a rencontré le Secrétaire Général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah.

Lors d'une réunion très intime, les deux leaders ont exprimé leurs points de vue sur diverses questions.

Cette réunion a duré cinq heures et le Président de l'Association Mondiale des Oulémas Chiites, H. Sh. Shirali Bayat y avait participé.

Ce sont les points importants sur les réunions du Liban qui étaient déclarés par Bayat:

Le chef du Hezbollah qui avait accueilli Ozgunduz très chaleureusement lui a dit: «J'attendais ce moment depuis des années. J'ai regardé la cérémonie mondiale de l'Achoura que vous aviez organisée les dernières années ; je n'ai pas pu retenir mes larmes. J'ai demandé pour la traduction de votre discours. Je trouve votre politique si vrai. A mon avis, vous êtes au courant des problèmes. Ce que vous faites est si courageusement.

À mon avis, votre idées et votre attitudes sont si sages. Dès ce jour-là, j'ai toujours voulu vous rencontrer.

Les deux leaders ont également parlé du régime sioniste qui veut créer une lutte entre les musulmans et les amener à la misère. Ils ont discuté sur les moyens de faire face au régime sioniste. Nasrallah a noté qu'il a les mêmes idées qu’Ozgunduz sur les questions politiques et régionales.

Lors de cette réunion, Ozgunduz a mentionné que la nation turque est une nation noble et il ne serait jamais un fantoche pour les plans sionistes. Puis il a ajouté: "La Turquie n'est pas un état tribal et ne sera pas entré dans le jeu d'Israël. Même si la Turquie a été forcée de faire certaines choses puisqu’elle est un membre de l'OTAN, mais elle n’a jamais aidé Israël ou elle ne fera rien pour obtenir les faveurs de celui-ci. Bien qu’ils dépensent beaucoup de pétrodollars en Turquie, mais la nation turque ne laissera personne écraser leurs valeurs et elle ne jamais vendra sa fierté à ces choses.

Ozgunduz a poursuivi en disant que le Président et le Premier Ministre de la Turquie sont les deux religieux, avertis et conscients. Je conseille toujours ces gens de conscience de ne pas faire des choses non conventionnel et ne pas ruiner l'unité et la force de la région "

Nasrallah et ses compagnons envoient leurs salutations les plus chaleureuses au peuple turc.

Les chiites libanais demandent de l'aide pour résoudre le problème des otages

Le président du Haut Conseil Chiite du Liban, le Cheikh Kabalan Abdulamir a organisé une fête en l'honneur de Selahattin Ozgunduz et sa visite au Liban.
Au dîner, Kabalan a déclaré que le Liban voudrait avoir une rencontre avec Ankara sur la question des neuf otages libanais et il a demandé Ozgunduz de les aider pour prendre un rendez-vous.

Kabalan a déclaré: «Nous avons fait de notre mieux pour les otages turcs qui étaient au Liban et à la fin ils ont été libérés. Maintenant, nous espérons que le Premier ministre de la Turquie, M. Rajab Tayeb Erdogan, fait de même. Nous croyons que leurs efforts ne seront pas vains. Nous avons offert notre demande par l'intermédiaire de l'ambassade du Liban. En utilisant le style diplomatique, ils ne disent pas « NON », mais leurs efforts n’ont donné aucun résultat. Si une rencontre est organisée, on viendra en Turquie avec nos délégations et on visitera les autorités compétentes. Selon nos informations, ils ont été transférés à la Turquie. Ozgunduz a répondu qu'il va transférer leur demande de rendez-vous au premier ministre, mais ils vont donner la réponse finale. Nous espérons qu'ils auront une réponse positive. Il a exprimé l'espoir d'une réponse positive du gouvernement turc.

(Les pèlerins libanais avaient visité le Sanctuaire de l'Imam Reza à Mashhad, en Iran. Le 25 mai quand ils étaient en train de rentrer à leur pays, ils ont été pris en otage par un groupe terroriste au-dessus de notre pays, quand ils voulaient entrer en Syrie.)

Les patriotes ne font pas peur, ils sont la source de déception

Les patriotes ne font pas peur, ils sont la source de déception. Le mouvement de «Une Minute» a été lancé et neuf citoyens turcs ont été martyrisés en Mavi Marmara pour la Palestine ; donc, les chiites, les sunnites, et en général tous les Mojahids de Hezbollah sont venus aux rues et ont protesté alors qu'ils tenaient le drapeau de la Turquie. Le monde entier sait que ces patriotes veulent protéger Israël contre les missiles de l'Iran. Le monde entier sait que c'est un plan dont origine est les États-Unis et l’Israël mais comment se fait-il que le Premier ministre, qui est réputé pour son intelligence et sa foi, n'est pas au courant de ces patriotes!

Cliquez ici pour voir la vidéo de cette réunion.

 

Diğer Haberler