Mubariz A Été Commémoré à l'École d'Azerbaïdjan

Le vingt-sixième anniversaire du héros national de l'Azerbaïdjan, Mubariz Ibrahimov a été célébré en Zeynebiye, à l'école d'Azerbaïdjan avec enşousiasme et fierté.

Dans cette cérémonie qui s'est déroulée le vendredi 7 Février, les élèves de l'école d'Azerbaïdjan, les gestionnaires de l'Association Zahra Ana, les parents et les jeunes ont participé. Le directeur de l'école d'Azerbaïdjan, Serdar Koca a donné quelques informations sur le programme et il a déclaré: "Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour commémorer l'anniversaire de la naissance du martyr Mubariz (que son âme repose en paix)".

Ensuite, les étudiants ont récité un poème à propos de Mubariz et les gâteaux ont été distribués entre les participants et les étudiants ont reçu leurs cadeaux. Les enseignants ont également reçu des cadeaux par le vice-président de l'Association Zahra Ana, Fatma Tasdemir et l'une des membres de l'Association, Zehra Kacan.

Après la cérémonie, Serdar Koca, le directeur de l'école a parlé à Zeynebiye.com et il a indiqué: "Le gouvernement de l'Azerbaïdjan doit tenir ce genre d'activités afin d'élever les générations qui connaissent la valeur des héros nationaux et spirituels. Martyrs Mubariz est un modèle très important pour les jeunes d'Azerbaïdjan. Ce jeune héros qui a sacrifié sa vie pour défendre la patrie, a montré le monde entier que le peuple azerbaïdjanais ne jamais abandonne leur terre. Nous sommes réunis ici pour montrer notre loyauté envers lui. Nous n'oublierons jamais nos martyrs. Nous allons garder leurs souvenirs vivants dans nos esprits. Cela nous donnera le pouvoir et dissuadera nos ennemis".

Mubariz est né le 7 Février 1988 dans une famille religieuse. Le 19 Juin 2010, il a écrit une lettre en indiquant que "Si je deviens un martyr, ne soyez pas tristes; je le fais pour mon pays". Il a traversé d'un kilomètre de la terre où a été rempli de mines et où il y avait des envahisseursarméniens et il a tué beaucoup d'entre eux. Le gouvernement de l'Azerbaïdjan a déclaré Mubariz Ibrahimov comme un héros national. Et le gouvernement arménien a changé tous les commandantsqui ont été employés à cette frontière-là. En raison de cet énorme choc qu'ils ont subi, les arméniens n'ont pas délivré le cadavre de Mubariz à la République d'Azerbaïdjan pour quelques mois. Les terroristes arméniens ont eu tellement peur de Mubariz qu'ils avaient même resserré ses mains après son martyre. Ils ont publié les images des insultes qui ont été faits à son cadavre sur les pages internet de Russie.

Lorsque son corps a été porté à Bakou, le peuple d'Azerbaïdjan l'a accueilli. Des cérémonies ont eu lieu en son honneur à travers le pays, des chansons ont été composées pour sa bravoure et des poèmes ont été écrits pour son courage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Diğer Haberler