La Réunion du Demirtaş avec Ozgunduz

Selahattin Demirtaş, le président du Parti pour la paix et la démocratie, a rencontré le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz.

Le président, Selahattin Demirtaş et la délégation qui l'accompagne ont visité le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz.

Demirtaş a déclaré: "J’apprécie l'accueil chaleureux de mon cher maître et les fonctionnaires d’ici. Nous visitons diverses parties de la Turquie sans être préoccupé par le vote. En raison de cela, nous sommes ici aujourd'hui. Malheureusement, les affaires politiques ont été faites à travers les discriminations sectaires et ethniques dans notre pays jusqu'à présent. Cependant, nous devrions faire des affaires politiques dans une atmosphère libre et égal sans renier nos propres racines".

Demirtaş: "Si on apporte la paix à la Turquie totalement, cette paix sera aussi un espoir pour notre pays. Le chef des chiites (les nobles propriétaires de ce pays), de Turquie, Selahattin Ozgunduz a payé un prix élevé à amener la paix sur ces terres ".

Le chef des chiites de Turquie, Selahattin Ozgunduz: "Je remercie le président du Parti pour la paix et la démocratie, Selahattin Demirtaş pour cette réunion. Si nous avons une législation qui comprend la justice dans la représentation et le partage, la liberté dans les expressions et les croyances, et l'égalité en droit et les possibilités dans notre pays, alors personne ne fera une créance sur ses droits. Tant que nous avons croyance en l'unité pour notre conviction, notre terre et notre nation, nous n’avons pas à chercher autre chose. Notre intégrité territoriale, la solidarité nationale et la continuité de l'Etat doivent être nos lignes rouges et nos bases et nous devons protéger ces valeurs dans toutes les régions.

Ozgunduz  a mentionné que les chiites sont le plus souvent privés de leurs droits en déclarant que le nom de chiites est abusé presque tous les jours.

La visite s’est terminée en exprimant de bonne volonté mutuelle.

 

Diğer Haberler