L’UNESCO Félicite la Cérémonie de l'Achoura

L’UNESCO, l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, a félicité le don de sang qui a été fait à l'Achoura et qui était un modèle pour tout le monde.

Plus d'un millier d'unités de sang ont été donnés par les participants dans le deuil universel d'Achoura, qui a eu lieu à Halkali, afin de promouvoir et introduire l'idéologie de chiisme; l'UNESCO a félicité ce grand événement.

La campagne de " Donnez du Sang et Sauvez une Vie " qui a été lancée par un appel du chef des chiites de la Turquie, Selahattin Ozgunduz, est prolongée de plus en plus chaque jour. Cette campagne, qui se trouvait en Halkali, a été très répandue dans tout le pays et, il y a quelques années que des gens d’Azerbaïdjan ont été intéressés par ce sujet. Cette année, pour la première fois, la campagne de " Donnez du Sang et Sauvez une Vie " a été lancée par les chiites au Pakistan, en Iran et en Arabie Saoudite. Ainsi, pour rendre hommage à l'Imam Hussein, des amants d’Ahl al-Bayt ont fait don de leur sang au Croissant-Rouge et ont sauvé la vie des gens.

Croissant-Rouge reçoit la plus grande quantité de sang chaque année lors de la cérémonie de l'Achoura, le 10 de Muharram en Halkali.

En raison de la foule qui participe au deuil de l'Achoura en Halkali, l'équipe du Croissant-Rouge à Istanbul ne peut pas servir les personnes en deuil ; ils obtiennent de l'aide de leurs collègues de Marmara, Edirne, Luleburgaz, Kocaeli et de Sakarya. Le Croissant-Rouge turc reçoit du sang autant que tous les équipements et les forces qui sont présentes dans l’espace de Halkali.

Cette année, dans le don de sang, les gens ont dit qu'ils confèrent leur sang pour les gens de Gaza. Puisqu’il est interdit de transférer le sang à l'étranger, le Croissant-Rouge va aider les gens de Gaza au nom de ceux qui ont fait don de leur sang.

Diğer Haberler