Ayatollah Qazvini en Zeynebiye (Les Photo)

Hier soir, le grand maître, Ayatollah Mohammad Hossein Qazvini était dans la mosquée Zeynebiye et il a fait un grand discours impressionnant pour les gens là-bas.

Ayatollah Sayyed Mohammad Hossein Qazvini, le Turc Azérie d'Iran, qui est venu en Turquie pour participer à la cérémonie de l’Arbaeen, a visité la mosquée Zeynebiye.

D'abord, il était allé à Izmir et il avait visité la mosquée Mahdiye ; elle est construite par les amateurs d’Ahl al-Bayt et puis, il est venu à Istanbul.

Qazvini, le directeur et aussi le co-fondateur de Velayat TV, qui a des programmes religieux et scientifique, a été bien accueilli par les présidents de l’Organisation de CABIR, Hasan Karabulut, Shirali Bayat, Hamit Turan et Musa Ayaztekin.

Il était dans la mosquée Abu Taleb pour la prière de midi, et puis il est allé à la mosquée Zeynebiye à fin de faire la prière du soir là-bas.

Qazvini qui a fait la prière du soir lui-même, a dit dans son khutba que «L'unité des musulmans est très important et la séparation des chiites et sunnites est une péché impardonnable et tandis que les chrétiens sont unis contre les musulmans et l’Islam, la séparation est une mauvaise action." Et Il a appelé les gens à rester unis.

Après avoir parlé de l'unité et de la solidarité, il a récité un Noha sur l'Imam Hussein et tout le monde a pleuré.

Le chef des chiites turcs, Selahattin Ozgunduz, a participé dans la cérémonie de dîner qui a été organisé en l'honneur d’Ayatollah Qazvini et certains érudits religieux, et il a eu une discussion avec lui sur des sujets scientifiques.

Diğer Haberler